Femina Logo

Le «Palais du bonheur resplendissant»

Emblématique de Séoul – d’abord construit en 1394, quasiment détruit par les Japonais au début du XXe siècle – le palais royal Gyeongbokgung a été magnifiquement restauré en 2009. La visite de ses dépendances en enfilade conduit à un jardin de rêve, incluant un vaste étang.

Tendance bobo

Pour photographier les dernières habitations traditionnelles de l’ancienne Corée, c’est Samcheong-dong qu’il faut viser. En prime: la plupart abritent des boutiques chics dédiées à la mode et aux accessoires.

Au milieu coule une rivière

En partant de Spring – étonnante sculpture de Coosje van Bruggen en forme de coquillage – les Séouliens adorent parcourir Cheonggyecheon, leur nouvelle promenade de presque six kilomètres. Elle longe un ancien cours d’eau asséché et alimenté artificiellement, chaque jour, par douze mille tonnes d’eau.

Métro, boulot, dodo

Méga-fourmilière de plus de dix millions d’insectes (intra-muros), Séoul dispose d’un impressionnant réseau de métro dont les usagers demeurent rivés à leurs petits écrans made in Korea.

Un air de Gotham City

Bordé de façades sévères, le grand boulevard reliant l’Hôtel de Ville au palais royal a des allures staliniennes, avec ses statues monumentales du roi Sejong le Grand (inventeur de l’alphabet coréen) et du héros national Yi Sun-sin.

Samsung City

Suwon Hwaseong, dans la proche banlieue, n’est pas juste l’agglomération où presque chacun travaille pour la grande marque coréenne. C’est aussi le lieu où l’on visite l’impressionnante forteresse qui entoure l’ancienne cité. L’Unesco l’a classée.

Pratique

Y aller Air France relie la Romandie à Séoul via Paris. Sa classe affaires rend le long vol plus confortable (sans parler de la première, disponible sur cette ligne, et dont les privilèges commencent dès l’aéroport… pour ceux qui peuvent se l’offrir). www.airfrance.ch

Dormir Outre son excellente situation au cœur de la ville et un décorum luxueux, l’Hôtel Lotte dispose d’une liaison directe avec un énorme centre commercial. www.lottehotelseoul.com

Manger Myeong-dong est le quartier des cuisines du monde entier. On fait son choix dans un tourbillon d’enseignes lumineuses.

Taux de change 10 000 wons font 8 Sfr. 45.

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.