Femina Logo

Partant de ce constat, certains hôtels ont poussé le concept à l’extrême en construisant leurs propres parcs aquatiques! Le comparateur d’hôtels trivago.fr a donc sélectionné dix hôtels qui possèdent des parcs aquatiques hors du commun: du toboggan qui donne directement dans la mer à celui qui passe sous un aquarium de squales, ils allient tous le rafraîchissement aux sensations fortes!

1. Hard Rock Bali, Kuta, Bali

Premier hôtel de la chaîne implanté en Asie, le Hard Rock Bali possède la plus grande piscine de Bali. Cette dernière traverse presque tout l’hôtel et dispose de nombreuses îles et toboggans, dont une île de sable pour faire bronzette! Tout autour, 22 grandes paillotes, et entre autres activités, un mur de rochers d’escalade de 5 mètres et un espace spa proposant sauna, hammam, et soins du corps.

2. Atlantis, The Palm, Dubai, Emirats Arabes Unis

Ouverte en 2008, l’Atlantis, The Palm est une station de vacances de 44 hectares située dans l'île artificielle de Dubaï Palm Jumeirah. Avec ses nombreux toboggans, les amateurs de sensations fortes s’en donneront à coeur joie! Pour les plus courageux, la Tour de Neptune offre une chute de 9 étages en à peine 1 seconde avant de s’engouffrer à toute vitesse dans un aquarium de squales, raies et poissons. Plus qu’un toboggan sous-marin, le superbe resort propose également des suites sous-marines.

3. The Reef Atlantis, Paradise Island City, Bahamas

L’Atlantis Paradise Island est un immense complexe hôtelier de plus de 3400 chambres et suites. Ses 57 hectares de parcs aquatiques comportent 11 piscines et plusieurs toboggans, dont un qui permet de faire la course! Prendre une folle glissade depuis le temple maya ou vous égosiller dans les courants rapides de la rivière de plus d’1 km, à vous de choisir.

4. Fodele Beach, Crête, Grèce

Fodele Beach & Water Park Holiday Resort est situé sur la très belle plage du village de Fodele, en Crète. Le parc aquatique est juste au bord de la mer et comporte une dizaine de toboggans pour tous les âges. Résolument tourné vers la mer, le resort propose trois restaurants avec terrasses servant une cuisine d’inspiration grecque, italienne et française, ainsi que plus de 400 chambres et suites donnant pour la plupart sur la grande bleue.

5. Beach Park Suites Resort, Aquiraz, Brésil

L’un des plus grands toboggans du monde se trouve au Beach Park Resort au Brésil: haut de 41 mètres – l’équivalent d’un immeuble de 14 étages – le toboggan Insano classé attraction «radicale» offre la sensation d’une chute libre de 5 secondes avec une vitesse pouvant atteindre 105km/h! Au total, 16 attractions sont proposées pour satisfaire tous les publics. Le resort offre pour sa part 182 chambres, et un large choix de restaurants et d’activités pour ravir les familles: cours de surf et court de tennis entre autres.

6. Hilton Hawaiian Village, Honolulu, Hawaii

Situé juste au bord de la Waikiki beach, récemment élue deuxième plus belle plage des Etats-Unis pour son sable blanc et son eau turquoise, le Hilton Hawaiian Village s’étend sur 8 hectares: jardins tropicaux, cascades, lagon d’eau salée, et même le plus grand toboggan de Waikiki! Avec 6 piscines au compteur dont une magnifique infinity pool de 4 étages, on y passe aisément ses journées dans l’eau. Il est également possible de s’initier au ukulélé et aux danses traditionnelles.

7. Ramada Resort Aquaworld Budapest, Hongrie

Aquaworld, situé dans l’hôtel Ramada Resort Budapest, est l’un des plus grands parcs aquatiques indoor d’Europe. Sous une immense verrière, la réplique du temple d’Angkor Wat et pas moins de 11 toboggans qui, mis bout à bout, atteignent presque 1km! Des palmiers et ponts suspendus complètent l’atmosphère tropicale…

8. Jungle Aqua Park Hotel, Hurghada, Egypte

Le Jungle Aqua Park Hotel est doté du plus grand parc aquatique d’Hurghada: il comporte 35 toboggans et 14 piscines extérieures! Le plus grand toboggan, permettant de faire une course de groupe, atteint 20 mètres de haut et 70 mètres de long. Toujours dans la démesure, l’hôtel offre 690 chambres aux allures de bungalows avec balcon ou terrasse, ainsi que 8 bars et 6 restaurants thématiques.

9. Citta del Mare, Terrasini, Sicile, Italie

Immergé dans un parc naturel, l’hôtel Città del Mare est le plus grand village-vacances de la Sicile. Son toboggan qui s’effectue en quatre temps donne directement dans le Golfe de Castellamare! Grâce au centre de plongée, vous pourrez également découvrir les eaux du Golfe en snorkeling ou plongée, et pour vous relaxer, de nombreuses formules de soins sont proposées au centre de bien-être.

10. Everland Resort, Yongin, Corée du Sud

Everland Resort est un complexe de loisirs situé à Yongin, près de Séoul, en Corée du Sud. Sur place, pas moins de quatre hôtels, un parc d’attractions, un zoo et un parc aquatique. C’est dans ce dernier que se situe l’un des toboggans les plus fous de tous les temps: l’Aqualoop! Avec sa chute de 18 mètres puis son looping à 360 degrés, c’est le grand frisson assuré! Et pour les moins téméraires, le parc comporte également un toboggan plus tranquille… mais long d’un kilomètre!

11. Disney's All-Star Sports Resort, Orlando, Floride, Etats-Unis

Pas moins de 30 hôtels ont été construits dans l’immense Parc Disney World à Orlando en Floride. Le Disney’s All-Star Sports Resort est l’hôtel le plus proche du Blizzard Beach, un parc aquatique de 27 hectares situé au sein du Walt Disney World Resort. Ce dernier propose de nombreuses attractions dont l’immense toboggan Summit Plummet: 100 mètre de long dont 36 mètres de descente, et surtout un dénivelé équivalent à 12 étages! Avec pas moins de 1 920 chambres et tous les services nécessaires, nul doute que le Disney’s All-Star Sports Resort comblera les amateurs de sensation fortes en route pour le Blizzard Beach.

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif en comparant les prix de 700 000 hôtels à travers le monde, parmi 200 sites de réservations en ligne. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 82 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 45 millions d’internautes utilisent les filtres trivago pour rechercher l’hôtel idéal et économiser, s’ils réservent, 35% en moyenne du prix de leur hôtel. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 45 plates-formes internationales développées dans 28 langues.

DR
1 / 25© DR
DR
2 / 25© DR
DR
3 / 25© DR
DR
4 / 25© DR
5 / 25© DR
DR
6 / 25© DR
DR
7 / 25© DR
DR
8 / 25© DR
DR
9 / 25© DR
DR
10 / 25© DR
DR
11 / 25© DR
DR
12 / 25© DR
DR
13 / 25© DR
DR
14 / 25© DR
DR
15 / 25© DR
DR
16 / 25© DR
DR
17 / 25© DR
DR
18 / 25© DR
DR
19 / 25© DR
DR
20 / 25© DR
DR
21 / 25© DR
DR
22 / 25© DR
DR
23 / 25© DR
DR
24 / 25© DR
DR
25 / 25© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.