Femina Logo

Corse

La rentrée est peut-être l'une des meilleures périodes pour découvrir l'île de Beauté. Les vacanciers apprécieront les routes débarrassées du flot de juillettistes et d'aoûtiens et se baigneront dans une Méditerranée qui a largement eu le temps de chauffer. Des températures à plus de 25°C en journée sont régulièrement constatées à cette période.

A faire: les 26es rencontres des chants polyphoniques à Calvi, du 9 au 13 septembre 2014. Outre les chants corses, place à d'autres ensembles polyphoniques venus du monde entier (mongols, inuits, tibétains, sud-africains, cubains, sardes...)

Canaries

Vous ne commettrez pas d'impair si vous optez pour l'archipel. Les Canaries se visitent toute l'année sans réel risque de mauvais temps. Comptez 27°C en moyenne la journée.

A faire: le pèlerinage à Virgen del Pino, à Gran Canaria, le 8 septembre 2014. Notre Dame de la Vierge du Pino est la patronne de Gran Canaria. Elle est fêtée partout dans l'île à la rentrée. Procession et spectacles folkloriques sont à l'honneur.

Madère

La destination redevient à la mode, selon Inspired Luxury Escapes, spécialisé sur les séjours haut degamme. Avant qu'elle ne soit prise d'assaut, réservez votre séjour. Des températures à plus de 25°C sont fréquemment enregistrées en septembre.

A faire: la fête du vin de Madère, du 31 août au 7 septembre 2014, à Funchal. Dans la ville, des spectacles son et lumière sont organisés à la tombée de la nuit. Des animations folkloriques, sur le thème du vin et des vendanges, sont aussi mis en place.

Agadir (Maroc)

Accessible en même pas trois heures de Paris, la station balnéaire marocaine est idéale pour qui veut le soleil et la plage en septembre. D'ailleurs, selon Kayak.fr, les billets d'avion pour la destination en septembre sont 53% moins chers par à la moyenne enregistrée en juin et août.

A faire: le Fadae Ennass, le 26 septembre 2014. Cet événement réunit à Agadir des artistes plasticiens et peintres, marocains et étrangers.

New York

On ne pouvait pas parler «été indien», sans évoquer une destination d'Amérique du Nord. Nous jetons notre dévolu sur New York, qui a la rentrée est moins prise d'assaut mais accueille les voyageurs avec des températures agréables, au-dessus des 20°C. Les plus intrépides choisiront même la destination pour un court-séjour, voire un week-end.

A faire: «92 Y Streetfest», le 14 septembre 2014. Sur Lexington Avenue, ce grand rassemblement populaire propose depuis 140 ans des spectacles de danse mais aussi des activités pour petits et grands.

1 / 4© DR
Pawel Kazmierczak/shutterstock.com
2 / 4© DR
Novinit/shutterstock.com
3 / 4© DR
Joakim Lloyd Raboff/shutterstock.com
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné