Femina Logo

La traversée du North Drakensberg (Afrique du Sud)

Il faudra compter entre cinq et six jours pour parcourir ce sentier d'environ 65 km, qui s'étend entre les communes de Phuthaditjhaba et de Bushmans Nek. Les randonneurs pourront admirer formations rocheuses, hautes falaises, collines verdoyantes et chutes d'eau. Les moins expérimentés sont fortement conseillés de prendre un guide.

Kungsleden (Suède)

Dans le nord de la Suède, le Kungsleden ou «sentier du roi» couvre 105 km au cœur d'une région entièrement sauvage, une des dernières en Europe. Situé à l'intérieur du Cercle polaire d'environ 150 km, cette randonnée, qui prend généralement entre 3 et 5 jours, donne à voir des forêts de bouleaux, des toundras ouvertes et des glaciers géants. De tels paysages apparaissent devant les randonneurs avant qu'ils escaladent un chemin de côte sur le point culminant de la Suède, la Mont Kebnekaise, à 2106 m.

Le chemin de randonée Superior (États-Unis)

Cette piste de 445 km s'étend de la ville de Duluth dans l'Etat du Minnesota jusqu'à la frontière canadienne. Il offre plus de trente «trailheads», ou points de départ pour ceux qui souhaitent faire une randonnée plus ou moins courte, et pas moins de 86 sites de camping où l'on peut installer sa tente. Les randonneurs apprécieront non seulement des vues sur le lac Superior, mais aussi des forêts denses et aromatiques peuplées d'érables, de bouleaux, de trembles et de sapins baumiers. Certains auront même la chance de tomber sur des castors en train de construire un de leurs impressionnants barrages.

La piste de Bibbulmun Track (Australie)

Départ à Kalamunda pour ce chemin de 965 km, qui relie des sentiers côtiers et des chemins à l'intérieur du pays traversant vignobles et autres fermes. Il est tout à fait possible de choisir une partie de cette longue piste à apprécier l'espace d'une journée.

La piste de Routeburn Track (Nouvelle-Zélande)

Ce n'est pas pour rien que Peter Jackson a choisi de filmer sa trilogie «Le Seigneur des Anneaux» dans ce pays verdoyant, dont les îles montagneuses présentent des paysages tout simplement époustouflants. Un sentier 32 km, le Routeburn Track se trouve sur la South Island. La plupart des marcheurs entament leur randonnée du côté de Queenstown dans les Alpes du Sud. Plusieurs cabanes bien entretenus se trouvent le long du chemin, il existe également un abri de secours.

1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.