Femina Logo

Les vacances se préparent en moyenne quatre mois à l'avance pour 40% des personnes interrogées. Ils ne sont que 4,9% à réserver à la dernière minute en France. Les sondés qui ont répondu à l'enquête partent en moyenne une à deux fois par an en vacances. Les retraités sont ceux qui partent le plus souvent, plus de trois fois par an (41,8% contre 32,8% pour l'ensemble de la population).

Les seniors pensent pouvoir investir dans leurs vacances autant que l'an dernier voire plus (80%). Les plus jeunes (25-39 ans) sont 41% à ne pas pouvoir dépenser autant.

Vacances d'été

Sans surprise, c'est l'été que partiront le plus les Français. Août arrive en tête (52%), suivi par juillet (33,2%) et septembre (25,6%). Le séjour s'étendra sur quinze jours pour la majorité des personnes interrogées (44,2%).

Grand classique, la mer remporte le plus grand engouement pour juillet (59,2%), août (60,7%) et septembre (51,7%). À noter que l'étranger arrive en deuxième position: juillet (18,4%), août (14,9%) et septembre (21,5%).

Les résultats de cette enquête sont basés sur les réponses de 671 internautes qui ont consulté Papvacances.fr dans le cadre de la recherche d'un logement de vacances du 14 au 30 avril 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina