Femina Logo

Les vacances se préparent en moyenne quatre mois à l'avance pour 40% des personnes interrogées. Ils ne sont que 4,9% à réserver à la dernière minute en France. Les sondés qui ont répondu à l'enquête partent en moyenne une à deux fois par an en vacances. Les retraités sont ceux qui partent le plus souvent, plus de trois fois par an (41,8% contre 32,8% pour l'ensemble de la population).

Les seniors pensent pouvoir investir dans leurs vacances autant que l'an dernier voire plus (80%). Les plus jeunes (25-39 ans) sont 41% à ne pas pouvoir dépenser autant.

Vacances d'été

Sans surprise, c'est l'été que partiront le plus les Français. Août arrive en tête (52%), suivi par juillet (33,2%) et septembre (25,6%). Le séjour s'étendra sur quinze jours pour la majorité des personnes interrogées (44,2%).

Grand classique, la mer remporte le plus grand engouement pour juillet (59,2%), août (60,7%) et septembre (51,7%). À noter que l'étranger arrive en deuxième position: juillet (18,4%), août (14,9%) et septembre (21,5%).

Les résultats de cette enquête sont basés sur les réponses de 671 internautes qui ont consulté Papvacances.fr dans le cadre de la recherche d'un logement de vacances du 14 au 30 avril 2014.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné