Femina Logo

Corse

En France, c'est en Corse que les vacanciers trouveront les meilleures températures pour se baigner, même si la mer n'a pas encore eu le temps de bien se réchauffer. A peine 18°C en moyenne, notamment au Sud de l'île, mais mieux vaut éviter les extrémités de l'île de Beauté, exposées aux vents. A défaut de se baigner toute la journée, les voyageurs profiteront tout de même de températures agréables, plus de 20°C, pour se dorer la pilule.

Dubrovnik (Croatie)

A à peine deux heures de la France, la perle de l'Adriatique offre des plages à l'eau turquoise. Tout au long de l'année, les baigneurs profitent d'une mer dont la température est comprise entre 15 et 26°C. Au printemps, c'est à déjà une vingtaine de degrés que l'eau monte.

Crète

Le printemps est la période idéale pour visiter la Crète, notamment le Sud de l'île. Les températures y sont chaudes, aussi bien dans l'air que dans l'eau. En trois heures de vol, les vacanciers pourront faire trempette dans une eau aux températures douces.

Las Palmas (Canaries-Espagne)

Toute l'année Las Palmas offre une chaleur agréable et au printemps, le tourisme y est idéal. La foule se fait plus rare et les températures maritimes de fin de journée permettent de se rafraîchir après avoir profité du soleil sur sa serviette.

Malte

Les températures tièdes dès le mois d'avril convient les vacanciers à la baignade. Au printemps, Malte est plus agréable qu'en plein coeur de l'été où le thermomètre peut monter autour des 40°C. Un vol de 3h vers La Valette et ne reste plus qu'à ouvrir son transat avant de plonger dans la mer.

Antalya (Turquie)

Très ensoleillée toute l'année, la riviera turque possède de belles plages sur sa partie ouest où le farniente est à l'honneur. Entre deux bronzettes, un petit saut dans une mer tiède rafraichira les vacanciers. Dès le mois de mars, le thermomètre dépasse rapidement les 20°C.

Djerba (Tunisie)

Ile touristique tunisienne par excellence, Djerba dispose d'une vingtaine de kilomètres de plages sablonneuses. Dès avril, le thermomètre affiche près de 25°C et la mer a déjà atteint une température agréable pour se rafraîchir.

Anastasiia Minina/shutterstock.com
1 / 6© DR
2 / 6© DR
Mihai-Bogdan Lazar/shutterstock.com
3 / 6© DR
Chantal de Bruijne/shutterstock.com
4 / 6© DR
Tatiana Popova/shutterstock.com
5 / 6© DR
Irina Fischer/shutterstock.com
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.