Femina Logo

Sur place ou devant leur petit écran, nombreux sont ceux qui attendront avec angoisse l’annonce des résultats de la compétition. Pour rafler un ou plusieurs prix, il est important qu’un film impressionne par différent aspects, notamment par son histoire et par ses images. Le site de recherche d’hôtels trivago.fr a sélectionné ici les plus beaux lieux de tournage de films actuels.

1. Hashima Eiland (Skyfall)

Skyfall, dernier opus de la série James Bond, se déroule en partie sur une île mystérieuse. Ce lieu retiré où s’est réfigué Silva, ennemi de 007 joué par Javier Bardem, ne se situe pas en Chine comme le film le prétend. Il s’agit en fait de Hashima Island, une île au large de Nagasaki, au Japon. Cette ancienne mine de charbon, fermée au milieu des années 1970, est devenue une île abandonnée. Impressionnante par ses bâtiments en ruine et son atmosphère post-apocalyptique, l'île peut se visiter par bateau.

Où dormir? trivago recommande l’Hôtel Monterey Nagasaki (Nagasaki). A partir de 19 euros par personne et par nuit le 1er week-end d’avril 2013.
www.trivago.fr/nagasaki-90649/hotel/monterey-nagasaki

2. Evergreen Plantage (Django Unchained)

Django Unchained, le nouveau film de Quentin Tarantino, est cette année l’un des principaux prétendants au titre. Le film traite d’un point sensible de l'histoire américaine, la traite négrière. Plusieurs scènes du film ont été tournées sur la Plantation Evergreen, située sur les rives de la rivière Mississippi en Louisiane. Il est aujourd’hui possible de visiter cette plantation de sucre datant du début du 19ème siècle, et d’y retrouver les cabanes d'esclaves que l’on aperçoit dans le long métrage.

Où dormir? trivago recommande l’Hôtel Country Inn & Suites by Carlson New Orleans (New Orleans). A partir de 83 euros par personne et par nuit entre le 16 et le 19 mai 2013.
www.trivago.fr/new-orleans-34570/hotel/country-inn---suites-by-carlson-new-orleans-french-quarter

3. Pondichéry (L’histoire de Pi)

L’histoire de Pi, conte féérique d’Ang Lee, a été nominé dans plusieurs catégories pour les Oscars : meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure photographie. La majeure partie du film se déroule en mer. Le début du film se situe néanmoins dans la ville indienne de Pondichéry. Ancienne colonie française, elle est aujourd’hui une destination de vacances particulièrement agréable. A visiter, le parc de la ville présenté dans le long métrage comme l’endroit où se trouve le zoo du père de Pi. Les plus romantiques pourront partir à la recherche de l'embarcadère d’où Pi fait ses adieux à sa petite amie.

Où dormir? trivago recommande l’Hôtel Le Dupleix (Pondichéry). A partir de 33 euros par personne et par nuit entre le 16 et le 19 mai 2013.
www.trivago.fr/puducherry-pondicherry-84786/hotel/le-dupleix ou bien le Annamalai International Pondicherry (Pondichéry).
www.trivago.fr/puducherry-pondicherry-84786/hotel/annamalai-international-pondicherry.
A partir de 28 euros par personne et par nuit entre le 16 et le 19 mai

4. Gourdon (Les Misérables)

Les Misérables, le nouveau film musical réalisé par Tom Hooper, est également dans la course pour les Oscars. Le film collectionne plusieurs nominations, dont celle du meilleur film, du meilleur acteur principal et du meilleur second rôle féminin. Le long métrage a en majeure partie été tourné au Royaume-Uni. Seules quelques scènes ont été prises en France, à Gourdon. A ne pas manquer dans ce village fortifié des Alpes-Maritimes, son château datant du 9ème siècle, ainsi que sa vue sur la Corse à l’horizon, par temps clair.

Où dormir? trivago recommande le Canberra (Cannes). A partir de 93 euros par personne et par nuit entre le 29 et le 30 juin 2013.
www.trivago.fr/cannes-37081/hotel/le-canberra

5. La Vallette (Kon-Tiki)

Le film norvégien du Kon-Tiki, nominé pour le meilleur film étranger, raconte l'histoire de l’explorateur Thor Heiderdahl. Dans les années 50, ce dernier a traversé le Pacifique sur un radeau. Au tiers du film, on peut voir le port péruvien de Callao, d’où Heiderdahl est parti. En réalité, le décor que l’on aperçoit se trouve dans la capitale maltaise La Valette, au bord de la Méditerranée. Ses nombreux monuments historiques, ses églises et ses musées en font une destination de voyages particulièrement plaisante.

Où dormir? trivago recommande le Juliani (St Julian’s, Malte). A partir de 43 euros par personne et par nuit entre le 29 et le 30 juin 2013.
www.trivago.fr/st.-julian-s-san-iljan-46739/hotel/juliani

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 150 portails de réservation recensant 600 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 34 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 20 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.

CC-BY-2.0 Bron: Wikimedia Commons | Foto: Flickr gebruiker: kntrty
1 / 5© DR
Bron: Evergreen Plantage | www.evergreenplantation.org
2 / 5© DR
CC-BY-SA-3.0 Bron: Wikimedia Commons | Foto: Adam Jones adamjones.freeservers.co
3 / 5© DR
CC-BY-SA-3.0 Bron: Wikimedia Commons | Foto: Alberto Fernandez Fernandez
4 / 5© DR
Bron: Wikimedia Commons | Foto: Myriam Thyes
5 / 5© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.