Femina Logo

La vue sur les fjords enneigés norvégiens depuis l'avion est saisissante ! Nous atterrissons avec 13 lecteurs Femina aux portes de l'Arctique, dans la ville de Tromsø. Les températures frôlent les -20 degrés lorsque nous visitons cette charmante ville, point de départ de grandes expéditions polaires. Le soir, départ pour une promenade nocturne en pleine nature afin d'observer les aurores boréales. Un souvenir magique pour tous !

Le voyage se poursuit avec les îles Vesterålen, terres riches de contrastes avec ses immenses étendues blanches et ses eaux bleues profondes. Une nature brute et sauvage à couper le souffle !

Le temps fort du voyage restera la découverte de l'archipel des Lofoten et la traversée de ses côtes escarpées où nichent les cabanes en bois rouges façon “carte postale". Une nuit à bord de l’express côtier nous permet de terminer ce périple en beauté et rejoindre notre point de départ. Ce bateau sillonne depuis plus d’un siècle les côtes norvégiennes et joue encore aujourd’hui un rôle majeur dans l’économie du pays.

Les paysages polaires de ce voyage resteront à jamais ancrés dans la mémoire de nos voyageurs !

1 / 5© Maud Debieux
2 / 5© Maud Debieux
3 / 5© Maud Debieux
4 / 5© Maud Debieux
5 / 5© Maud Debieux

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.