Femina Logo

Red Hook

Ce quartier en vogue de Brooklyn est en ancien centre industriel. Entièrement rénové, le lieu est désormais considéré comme un centre bouillonnant regroupant des restaurants, des boutiques huppées, des entreprises artisanales, de nouvelles sociétés menées par de jeunes entrepreneurs, des musiciens, des apiculteurs, des jardiniers installés sur les toits des immeubles.

A ne pas manquer: Red Hook Lobster Pound pour sa cuisine de qualité avec une sélection d'homards fraîchement péchés en provenance du Maine et la galerie Kentler International Drawing Space et ses nouvelles expositions mensuelles avec à l'affiche des artistes en vogue de Brooklyn et d'autres artistes internationaux.

Jamaica Bay

À cheval entre le Queens et Brooklyn, ce spot est très populaire en été car il donne des accents balnéaires à l'urbaine New York. Le public peut pratiquer des activités nautiques variées, telles que le canoë, le kayak et la voile.

A ne pas manquer: Fresh Creek Nature Preserve pour observer papillons, oiseaux et poissons et le Fort Tilden pour visiter les bunkers et vestiges de ce site militaire qui fut en activité entre 1917 et 1974.

Rockaway Beach

Voilà une destination privilégiée des New Yorkais et des visiteurs, toujours entre le Queens et Brooklyn. Les plages situées entre la 67th à la 69th rue et entre la 87th à la 92nd sont très prisées des surfeurs pour les vagues, alors que la plage au niveau de la 73rd rue est le refuge des familles.

A ne pas manquer: Rockaway Taco reconnu pour ses plats et ses spécialités de tacos, quesadillas, guacamole maison, chips de banane dans une ambiance de guinguette de plage et DiCosmo's Ice pour ses glaces italiennes, glaces au yaourt et ses boissons fraîches maison.

Tompkinsville

Au coeur de Staten Island, ce quartier plus connu sous le nom de "Little Sri Lanka", pour sa forte communauté originaire de cette île, offre des coins de verdure et des possibilités de promenades au calme. Les touristes peuvent aussi essayer des plats d'Asie du Sud.

A ne pas manquer: le Restaurant Sanrasa pour ses spécialités sri-lankaises et le Silver Lake Park, pour une balade au grand air.

Flushing

Dans le Queens, ce quartier est le nouveau China Town new-yorkais, surpassant par sa population asiatique celui historique de Manhattan. C'est aussi dans ce lieu que se tient le fameux US Open de tennis.

A ne pas manquer: le Flushing-Meadows Corona Park l'un des parcs les plus étendus de la ville et Queens Zoo, installé dans ce même parc, pour découvrir une grande variété d'espèces animales. C'est dans ce quartier que se trouve aussi la maison de Louis Armstrong, achetée en 1943 et où il vécut jusqu'à sa mort en 1971.

Pour découvrir d'autres quartiers : http://www.nycgo.com/nxn

1 / 1

Rockaway beach: des airs de stations balnéaires à New York.

© Julienne Schaer

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.