Femina Logo

voyage

National Geographic Traveler: des idées de vacances pour l’été 2014

Le soleil de minuit en Norvège.
© DR

Dans le top 10 des meilleures destinations estivales, on ne retrouve ni Paris, ni Londres ou New York. A la place, les rédacteurs ont choisi des idées de vacances différentes, comme de l'équitation dans la cordillère des Andes en Équateur, des safaris au soleil de minuit dans les montagnes et les fjords de Norvège ou des expéditions de plongée dans la ville de Gulf Shores sur la côte sud de l'Alabama, où un bateau été coulé délibérément pour créer un récif artificiel. Voici quelques-unes des meilleures idées:

Équitation dans la cordillère des Andes

Taillés dans les contreforts de la cordillère des Andes entre 2740 et 3350 mètres au-dessus du niveau de la mer, les sentiers conduisent les cavaliers le long des montagnes équatoriennes, de vallées, de lacs verts, de remblais de terre antérieurs aux Incas et de cascades. A Hacienda Zuleta, il est possible de choisir entre des excursions de 3 à 10 jours à dos de chevaux Zuleteño, un mélange entre des Pures Races Espagnols, des Anglais et des Quarter Horses.

Plongée dans les récifs en Alabama

L'année dernière, un navire de charge long de 83 mètres a été coulé délibérément près de la vile d'Orange Beach sur la côte sud de l'Alabama afin de créer un récif artificiel, de promouvoir la vie sous-marine, et permettre la plongée de loisir. Le LuLu est un des 17.000 récifs artificiels de la région, et en seulement un peu plus d'un an, il est devenu une véritable pépinière pour les coquilles Saint Jacques, les oursins, les vivaneaux, les mérous, et les nuées de poisson-appât.

Le plus grand festival de blues du monde

Chicago Blues Festival, 13-15 juin 2014. Pendant trois jours le mois prochain, plus d'un demi-million de fans de blues devraient se rendre à Grant Park pour profiter de cette musique qui fait taper du pied et remue l'âme et qui se caractérise par une guitare électrique, une basse, de l'harmonica et une batterie. Parmi la programmation de cette année, on compte Aaron Neville, Bettye Lavette, Dr. John, Carolina Chocolate Drops et le batteur de blues Sam Lay.

Safari au soleil de minuit en Norvège

Pendant les mois d'été, les régions du nord de la Norvège profitent de la lueur du célèbre soleil de minuit qui reste suspendu au-dessus de la ligne d'horizon 24 heures par jour. A une heure normalement réservée au sommeil, les clients de Lofoten Adventure partent en mer pour aller à la rencontre du soleil quand il est à sa hauteur optimale. Sur le chemin, ils tomberont probablement sur des pygargues et des colonies de phoques.

Pour la liste complète, vous pouvez consulter http://on.natgeo.com/TtVwTA

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.