Femina Logo

Mais cela n'est pas son seul atout. En effet, patrie du golf, la cité de Floride séduit des voyageurs du monde entier avec ses musées, ses bars et ses restaurants et son importante offre de Spas. Focus sur les rendez-vous incontournables du moment.

Parmi les destinations phares de cette saison 2013, la ville de Miami, en Floride se démarque. Sur le site Homelidays, spécialisé dans la location de vacances entre particuliers sur Internet, la station balnéaire a enregistré la plus forte hausse des demandes de réservation de mars à juin 2013 : +18 % par rapport à l'année dernière sur la même période.

De 2010 à 2012, le Greater Miami Convention & Visitors Bureau a constaté une augmentation régulière du nombre de visiteurs. Alors que la cité accueille en moyenne 12 millions de touristes par an, Miami en a reçu 13,9 millions en 2012, soit une augmentation de 3,5 %. La part des voyageurs internationaux a été estimée à 6,8 millions de personnes (+5,2 %), quand celle des locaux s'élève à 7,1 millions (+1,8 %).

Pourquoi Miami est-elle si attractive ? Si ses plages de sable fin et son climat se révèlent de beaux atouts, la cité proposent aussi de multiples activités qui ravient aussi bien les familles que les couples, les sportifs, les fans de musées ou les gastronomes.

Le mois du Spa

Jusqu'au 31 août, c'est le mois du Spa à Miami. Une trentaine d'établissements, dont le Ritz-Carlton South Beach Spa, le Emena Spa à Mainland ou encore le Aquana Spa du côté de Northen Beaches, participent à cette opération qui permet au public de bénéficier de soins à partir de 99 dollars. Neuf hôtels (b2 Miami downtown hotel, Biltmore Hotel, Conrad Miami, Eden Roc Renaissance et Elle Spa, EPIC, One Bal Harbour Resort & Spa, Mandarin Oriental, Shula's Hotel & Golf club et Trump International Beach Resort) s'associent également à l'événement et proposent des formules pour des week-ends détente.
www.miamispamonth.com

Rendez-vous culinaires

Avec Miami Spices, la ville américaine donne rendez-vous aux gastronomes désireux de découvrir les spécialités culinaires de la région durant les mois d'août et septembre. Un site Internet a été lancé pour permettre de référencer les événements et les bons plans à ne pas manquer. Les fans de food trucks ont donc rendez-vous les mercredis 28 août et 25 septembre à North Beach Bandshell pour déguster burgers et plats ethniques tout en écoutant de la musique live.
ilovemiamispice.com/

Son zoo

Avec ses 2000 animaux, parmi lesquels koalas, flamants roses ou encore éléphants et perroquets, le Miami Zoo fait partie des dix meilleurs parcs du genre des Etats-Unis d'après un classement réalisé par TripAdvisor en 2008. Le site, qui accueille en moyenne 810.000 visiteurs par an, présentera une nouvelle exposition au public en 2014: Mission Everglades, dédiée aux écosystèmes. A noter que le 16 août, le parc invite également les spectateurs à participer à une nuit festive en faveur de la protection des rhinocéros dans un club de bowling de Miami. 35 dollars par personne (renseignements : sfaazk@gmail.com)
www.miamimetrozoo.com/

Son musée Art Déco

Le style Art Déco est très présent à South Beach ainsi qu'à Ocean Drive. Pour mieux saisir ce mouvement, le rendez-vous est pris au musée Wolfsonian qui consacre jusqu'au 29 septembre une exposition baptisée Modern Meals (Repas modernes : de la ferme à la cuisine). Celle-ci analyse les comportements des Américains face à la nourriture à partir de la moitié du 20e siècle.
www.wolfsonian.org

Ses golfs

La ville de Miami comprend une trentaine de parcours de golf ! Cette discipline fait réellement partie de la tradition de la ville. Les accros du putter peuvent se donner rendez-vous sur le parcours de l'hôtel Trump National Doral qui reçoit notamment le Cadillac Championship, l'un des plus prestigieux tournois qui voit s'affronter les 50 meilleurs joueurs du classement mondial. L'édition 2014 aura lieu quant à elle du 3 au 9 mars. Les plus inexpérimentés se laisseront probablement tenter par le Palmetto Golf Course et ses 18 trous.

Une destination gay friendly

Miami s'avère être un spot reconnu pour la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans). La ville a développé le label Pink Flamingo (flamand rose) qui permet depuis 2008 aux établissements, qui en font la demande, de s'afficher clairement gay friendly. Les hôtels labelisés sont d'ailleurs référencés sur le site Internet www.gogaymiami.com. Ce dernier liste aussi les événements à ne pas manquer comme l'expo Art United qui présente le travail des artistes Henning Haupt et Joseph Padial au LGBT Visitor Center de South Beach, et ce, tout le mois d'août.

Miami à la sauce cubaine

Depuis les années 1960, Miami accueille une population d'origine cubaine installée majoritairement à l'est du centre-ville. Baptisé Little Havana (petite Havane), le quartier est un concentré plus vrai que nature de la culture cubaine. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser sur les terrasses des personnes âgées jouant une partie de dominos. Pour mieux connaître ce district, Culinary Tour propose aux voyageurs de découvrir Little Havana par l'intermédiaire de la gastronomie. Pendant deux heures, les touristes sont invités à déguster plusieurs spécialités locales dans cinq établissements différents. 59 dollars par personne.
www.miamiculinarytours.com

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.