Femina Logo

La grisaille revient déjà, et les après-midi passées à lézarder sur un transat face à la mer sont bien loin… vite, des vacances au soleil! Avec ses températures oscillant entre 15 et 27 degrés en octobre, Marrakech constitue une destination d’arrière-saison idéale. Située seulement à trois heures d’avion de Paris, pour un aller-retour pouvant se limiter à 150 euros selon la compagnie choisie, il s’agit d’une destination à la fois abordable et dépaysante.

Le comparateur de prix trivago.fr vous présente les adresses incontournables de Marrakech.

Où dormir?

Pour un weekend bon marché et de qualité

Riad Amira

Situé dans la médina, ce petit hôtel abrite un magnifique patio avec piscine. Sur le toit, une terrasse permet de profiter au maximum du soleil et de la vue sur Marrakech et sur les montagnes de l’Atlas.

La maison des Oliviers

A 6km de Marrakech sur la route de la vallée de l’Ourika, cet hôtel entouré de jardins promet un séjour particulièrement reposant. Et pour découvrir la ville? Rien de plus facile: l’établissement met à disposition des navettes pour le centre-ville.

Pour un weekend de luxe

La Maison Arabe

En plein cœur de la médina, cet établissement de luxe décoré dans un style oriental propose un espace bien-être avec soins traditionnels marocains ainsi que des ateliers de cuisine pour s’initier aux secrets de la gastronomie marocaine.

La Sultana

Inclus par le magazine Forbes Traveller dans sa liste des 400 plus beaux hôtels du monde, la Sultana accueille les voyageurs dans le parfait respect des traditions marocaines. L’établissement compte un spa avec hammam à la superbe architecture orientale, et une terrasse avec vue sur la médina.

Où manger?

Palais dar Ambre

«J'ai été servie comme une princesse!» Pour le plus grand plaisir des internautes, le restaurant le Palais Dar Ambre propose au sein d’une palmeraie une cuisine gastronomique traditionnelle raffinée, mêlant saveurs françaises et marocaines.

Ksar Essaouan

«Cette adresse mérite d'être connue et de s'y arrêter au moins une fois pour y goûter l'atmosphère particulière et les menus sans faille», note un client sur trivago. Installé dans un ancien riad restauré et situé dans la médina, le Restaurant Ksar-es-saoussan propose une cuisine typiquement marocaine dans une ambiance feutrée et musicale.

Le Palais Gharnata

«Un délice à la fois dans l'assiette et pour les yeux.» Ayant servi de décor pour les films «Casablanca» et «L’Homme qui en savait trop», ce restaurant n’est pas seulement un magnifique palais du XVIe siècle mais également un restaurant raffiné spécialisé dans la gastronomie marocaine.

Que faire?

Le premier jour, découverte de la ville et de ses merveilles

Merdersa Ben Youssef

Cette école coranique "fait partie des incontournables de Marrakech car son architecture reste quelque chose de formidable à voir" écrit un internaute dans un avis laissé sur trivago.

Jardin Majorelle

Ce magnifique oasis de calme à l’ombre des palmiers et des bananiers a été créé dans les années 1920 par le peintre Jacques Majorelle, puis restauré par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé.

Le Palais de la Bahia

Joyau d’architecture orientale digne des contes des mille et une nuits, ce palais a été construit pour Ahmed ben Moussa, le grand vizir de Sidi Moussa, et ses nombreuses épouses et concubines.

Jemma El Fna

La place Jemma El-Fna est le point de rassemblement de toute la ville. Marchands, musiciens, cuisiniers ou encore charmeurs de serpent, tous sont au rendez-vous!

Souks

Bienvenue dans le cœur de Marrakech! Dédale de ruelles avec un nombre incalculable d’artisans, de stands aussi surprenants les uns que les autres… Un véritable voyage dans le temps!

Le deuxième jour, pour fuir l’agitation et explorer l’arrière-pays

La vallée de l’Ourika

A 60 km de Marrakech, la nature ouvre ses portes aux voyageurs et fait don de ses plus beaux paysages en pays berbère: végétation luxuriante, cascades, montagnes…

Le classement des hôtels et des attractions a été établi d’après les notes sur trivago.fr Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de trivago.fr.

www.trivago.com permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 600 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 34 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 18 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.