Femina Logo

Pour patienter jusqu'au 25 décembre, rien de tel qu'une virée au marché de Noël. Parmi tous ceux qui fleurissent chaque année en Europe, le comparateur d'hôtel trivago.fr en a sélectionné six: dans une forêt, dans une grotte ou sur un lac, tous sont installés dans des lieux hors du commun. Aussi, pour profiter de cette atmosphère chaleureuse durant tout le weekend, trivago propose quelques bons hôtels situés à proximité de chaque marché.

1. Dans un parc d’attractions (Göteborg, Suède)

Avec près de 5 millions d'ampoules, 700 arbres de Noël et 80 chalets, le Marché de Noël de Liseberg près de Göteborg est le plus grand de Suède. Dans un immense parc d'attractions, tours de manèges, patin à glace et visite du zoo (avec des rennes) sont au programme en plus des emplettes. Un lieu qui réjouira toute la famille!

Ouverture du 4 au 23 décembre 2013, ainsi que les 26, 27, 28 décembre 2013.
Suggestion d’hôtel Hotel Le Mat Göteborg City

2. Sur l’eau (Millstatt, Autriche)

Le marché de Noël de Millstatt est unique en son genre: amarré en face du bar Kap 4613, ce marché de Noël flottant offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes. La vingtaine de stands qui y sont installés proposent essentiellement des spécialités culinaires du pays. Rien de meilleur que de déguster de bonnes châtaignes grillées dans ce cadre spectaculaire!

Ouverture du 20 novembre au 31 décembre 2013. Fermé le 24 décembre.
Suggestion d’hôtel Posthof

3. Au château (Fontvieille, France)

La France est très réputée pour ses marchés de noël alsaciens. Mais le Château d'Estoublon, situé dans le Sud, perpétue également la tradition! Des décorations de noël aux vins du domaine en passant par les vêtements d'hiver, les visiteurs y trouveront tout ce dont ils ont besoin pour préparer les fêtes de fin d’année… et gâter leurs proches!

Ouverture du 18 novembre au 28 décembre 2013. Fermé le dimanche.
Suggestion d’hôtel de L'Amphithéatre

4. Sous terre (Valkenburg, Pays-Bas)

S'il est une ville des Pays-Bas à visiter pour Noël, c'est bien Valkenburg! La ville possède deux marchés de Noël souterrains; celui de «Gemeentegrot», qui signifie «caverne communale», est l'un des plus grands et des plus anciens marchés de Noël souterrains d'Europe. Une véritable Grotte de Noël qui accueille les visiteurs dans un cadre musical vraiment intimiste.

Ouverture du 15 novembre au 22 décembre 2013.
Suggestion d’hôtel Hostellerie Valckenborgh

5. A la gare (Zürich, Suisse)

La Gare centrale de Zürich abrite le plus grand marché de Noël couvert en Europe. Autour de l'immense sapin qui touche presque le toit, on trouve plus de 160 stands plutôt chics! Les douces lumières, les choeurs enfantins et le parfum des sucreries à la cannelle… L'ambiance chaleureuse d’un marché couvert n'a pas son pareil.

Ouverture du 21 novembre au 24 décembre 2013.
Suggestion d’hôtel Hottingen

6. Dans la forêt (Fribourg-en-Brisgau, Allemagne)

Parmi tous les marchés de Noël en Allemagne, celui de Fribourg est surement l'un des plus originaux. Situé en Forêt Noire sous un pont illuminé, ce grand marché souvent enneigé permet de faire ses achats de Noël tout en profitant de la nature. Une virée shopping peut donc facilement se transformer en balade en forêt, ou l'inverse!

Ouverture du 25 novembre au 23 décembre 2013.
Suggestion d’hôtel Schwarzwälder Hof

A propos de trivago

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif en comparant les prix de 700 000 hôtels à travers le monde, parmi 200 sites de réservations en ligne. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 82 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 45 millions d’internautes utilisent les filtres trivago pour rechercher l’hôtel idéal et économiser, s’ils réservent, environ 35% du prix de leur hôtel. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 40 plates-formes internationales développées dans 24 langues.

DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.