Femina Logo

Après les fêtes de fin d'année, l'été est bien évidemment la seconde période la plus coûteuse pour voyager. En juillet et août les tarifs des vols augmentent de 7% en moyenne. Pour trouver des bons plans et s'envoler au meilleur prix, les voyageurs peuvent donc choisir les mois de mai et de septembre. Ils pourront ainsi réaliser entre 7% et 19% d'économies par rapport aux autres mois de l'année note le site internet kayak.fr.

Quand faut-il acheter son billet d'avion?

Quant à savoir quelle est la période la plus favorable pour trouver un billet d'avion à un tarif très compétitif, le comparateur de voyages indique un délai de 6 à 8 semaines avant le départ, pour la plupart des destinations. Ainsi, un Suisse réservant 8 semaines à l'avance pourra économiser en moyenne 8,5% sur son billet vers un pays d'Europe et 3,5% vers l'Amérique du Sud. De même, il réduira sa facture de 8% pour une destination d'Afrique du Nord en achetant son vol six semaines avant le départ. En revanche, il devra s'y prendre bien plus tôt pour les destinations d'Amérique du Nord et d'Asie, soit respectivement 12 et 20 semaines avant la date du voyage.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Dans vos écouteurs

Tout va bien podcast E79: Le rôle du mental dans l'arrêt de la cigarette

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné