Femina Logo

voyage

Londres, championne du week-end prolongé

Avec 23% de suffrages, c'est Londres qui donne le plus envie d'un city-break, loin devant Rome (17%) et Barcelone (5%). En moyenne, la destination d'un city-break se situe à 1 h 49 de vol de Paris. Par ailleurs, le voyage ne doit pas être grevé par des dépenses astronomiques. Le budget ne dépasse pas 312 euros. 80% de cette bourse est alloué au logement tandis que les activités sur place s'imposent comme le deuxième poste de dépenses (55%). Les touristes doivent enfin penser au coût des transports (47%) et aux cadeaux pour les proches (13%).

En moyenne, les Français s'évadent en avion une fois par an vers d'autres contrées le temps d'un city-break.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1006 personnes interrogées les 18 et 19 février 2015.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina