Femina Logo

Couloir bollywoodien - L’Inde et le Bangladesh ont investi le désuet passage Brady. On trouve dans ce périmètre – méconnu de la plupart des Parisiens – des coiffeurs comme à Bénarès, des commerces dignes de Pondichéry, et même un loueur de costumes pour se déguiser en maharadjah si besoin est.
Passage Brady, XVIIIe arr.

Chinatown parisien - Dans le triangle inscrit entre les avenues de Choisy et d’Ivry, même les enseignes des McDo s’affichent en idéogrammes. Ailleurs aussi, on pourra méditer devant des statues bouddhiques, se régaler de porc aigre-doux ou s’apaiser au cœur de rigoureux jardins nippons.
Autour de la place d’Italie

Déco & Co - Exclusivement dessinées pour l’enseigne, les collections régulières comprennent de la papeterie, des bijoux et des objets liés à l’art de la table, au mobilier outdoor… Tout un art de vivre à l’orientale.
Compagnie française de l’Orient et de la Chine ; 170, boulevard Haussmann

Délices à la baguette - Parmi les innombrables restos chinois, celui-ci (spécialiste des noces et banquets) est une institution au cœur de Belleville. Avec un peu de chance, on y applaudira une mariée aux yeux bridés, posant en robe vaporeuse sur le grand escalier.
Le Président – Royal Belleville ; 124, rue du Faubourg du Temple

Massage compris - Cet institut propose l’authentique Nuad Bo Rarn, massage traditionnel vieux de plus de 2500 ans, aux vertus multiples. Celui-ci est toujours à l’honneur dans les temples, les centres de soins et autres spas asiatiques.
Espace France-Asie ; 11, rue du Chevalier-de-Saint-George

Calcutta dans le XVIIIe - Comme chaque année, la communauté hindoue va célébrer Ganesh, le 1er septembre, dans le faubourg Saint-Denis. Incroyable procession autour de l’éléphantesque divinité, emmenée par des porteurs au physique de gourou, sous une pluie de… noix de coco.
Départ de la Procession ; 17, rue Pajol

Pagodes à gogo - De véritables pagodes au détour de squares bien parisiens: celle de la rue de Babylone est devenue un temple du septième art, alors que sur l’autre rive subsiste une sorte de palais pékinois édifié durant les Années folles (en photo), aujourd’hui Galerie Loo d’antiquités asiatiques.
Cinéma de la Pagode ; 57bis, rue de Babylone – Pagoda Paris ; 48, rue de Courcelles

B. Pichon
1 / 4© DR
B. Pichon
2 / 4© DR
B. Pichon
3 / 4© DR
B. Pichon
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina