Femina Logo

voyage

Les Maldives lèvent leur interdiction sur les spas

Le ministère du Tourisme avait ordonné il y a six jours la fermeture des spas des établissements hôteliers sur l'ensemble de cet archipel de l'océan Indien, après les protestations d'un parti islamiste affirmant qu'ils étaient des lieux de débauche.

"Il y a eu une énorme manifestation à Malé contre les spas au motif qu'ils étaient des maisons closes. Nous devions respecter la foule, nous avons donc ordonné un contrôle de qualité concernant leur utilisation", a déclaré le chef de l'Etat, Mohamed Nasheed. "Nous avons établi qu'ils étaient parfaitement sains et qu'il s'agissait d'endroits où les familles pouvaient obtenir des soins haut de gamme. Nous pouvons donc rouvrir les spas", a-t-il ajouté.

Une centaine de spas et de centres de bien-être avaient été fermés immédiatement après l'annonce du gouvernement. Le gouvernement avait cédé à la pression du parti d'opposition islamiste, Adhaalat, moins d'une semaine après que le président avait appelé de ses voeux un islam "tolérant" pour le pays de 330 000 habitants, de confession sunnite.

Le tourisme est un secteur majeur de l'économie des Maldives, source importante de devises étrangères et gros employeur. L'archipel est surtout une destination de luxe, prisée notamment pour les voyages de noces.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina