Femina Logo

voyage

Les Européens rêvent de visiter New York au moins une fois dans leur vie

New York Grosse Pomme

Les Français préfèrent le trio New York (22%), Paris (17%) et Venise (11%).

© Songquan Deng/Shutterstock.com

La grosse pomme est la ville dans le monde qui fait le plus rêvée les Européens, révèle une étude LastMinute.com le lundi 14 mars 2016.

Ville de l'amour et des lumières, Paris continue de susciter l'émerveillement avec 13% de votants. La cité antique de Rome doit pour sa part se contenter d'une médaille de bronze (8%). Toutefois, ces pourcentages ne sont que des moyennes, car chaque pays d'Europe à ses préférences.

Les Français préfèrent le trio New York (22%), Paris (17%) et Venise (11%). Mais si la grosse pomme est une constante, du moins pour les Britanniques (23%), les Allemands (20%) et les Italiens (25%), les choix diffèrent pour les places suivantes. Quand les premiers rêvent des péchés de Las Vegas (10%), les seconds veulent s'envoler pour Paris (10%) tout comme les Italiens (16%). Seuls les Espagnols se distinguent de leurs voisins en espérant visiter la capitale française au moins une fois dans leur vie (20%).

La tour Eiffel préférée au Grand Canyon

Cette étude a également posé la question des lieux que les Européens rêveraient de visiter un jour. La Dame de Fer s'impose au classement général, avec 33% de plébiscites. Rome reste dans le tiercé gagnant et prend la deuxième place grâce au Colisée (25%), tandis que le Grand Canyon américain est troisième (24%). À noter que même les Français eux-mêmes placent la tour Eiffel en tête de ce trio de rêve (27%). Seuls les Italiens rêvent d'un autre emblème parisien: le Musée du Louvre (31%).

L'enquête a été réalisée en ligne du 14 au 22 octobre 2015. La taille totale de l'échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 en Italie (18 ans et plus).


A lire aussi:
6 destinations pour prendre son premier bain de l'année
San Francisco: escapade tech et gourmande
Escapade: nos bonnes adresses à Manchester

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.