Femina Logo

Selon «Voyages de tourisme des Européens», un rapport récemment rendu public, la majorité des voyages (85%) effectués par les Européens en 2012 a eu lieu en Europe et souvent, dans un pays voisin.

Les pays qui contredisent cette tendance sont le Royaume Uni dont la destination favorite était l'Espagne, la Roumanie, qui a préféré l'Italie, et la Hongrie, dont les vacanciers ont afflué en Allemagne en 2012. Après l'Europe, l'Asie (5%), l'Afrique (4%), l'Amérique du Nord (4%) et l'Amérique Latine (2%) étaient les destinations sortantes les plus populaires.

Globalement, l'Espagne était la destination touristique la plus populaire en Europe pour ce qui est du nombre de voyages effectués, de nuitées passées et de la hauteur des dépenses réalisées. Après l'Espagne, on retrouve la France et l'Italie, elles aussi des destinations très populaires auprès des Européens. Les statistiques ont également montré que les Grecs ont pris les vacances les plus longues de l'Union Européenne en 2012, avec une moyenne de 7,5 nuitées, alors que les vacanciers venus de Lettonie sont ceux qui ont pris les vacances les plus courtes, avec une moyenne de 3 nuitées.

Voici le top 10 des destinations plébiscitées par les Européens (2012)

  1. Espagne
  2. France
  3. Italie
  4. Allemagne
  5. Autriche
  6. Royaume Uni
  7. Croatie
  8. Grèce
  9. Portugal
  10. Pologne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné