Femina Logo

Selon «Voyages de tourisme des Européens», un rapport récemment rendu public, la majorité des voyages (85%) effectués par les Européens en 2012 a eu lieu en Europe et souvent, dans un pays voisin.

Les pays qui contredisent cette tendance sont le Royaume Uni dont la destination favorite était l'Espagne, la Roumanie, qui a préféré l'Italie, et la Hongrie, dont les vacanciers ont afflué en Allemagne en 2012. Après l'Europe, l'Asie (5%), l'Afrique (4%), l'Amérique du Nord (4%) et l'Amérique Latine (2%) étaient les destinations sortantes les plus populaires.

Globalement, l'Espagne était la destination touristique la plus populaire en Europe pour ce qui est du nombre de voyages effectués, de nuitées passées et de la hauteur des dépenses réalisées. Après l'Espagne, on retrouve la France et l'Italie, elles aussi des destinations très populaires auprès des Européens. Les statistiques ont également montré que les Grecs ont pris les vacances les plus longues de l'Union Européenne en 2012, avec une moyenne de 7,5 nuitées, alors que les vacanciers venus de Lettonie sont ceux qui ont pris les vacances les plus courtes, avec une moyenne de 3 nuitées.

Voici le top 10 des destinations plébiscitées par les Européens (2012)

  1. Espagne
  2. France
  3. Italie
  4. Allemagne
  5. Autriche
  6. Royaume Uni
  7. Croatie
  8. Grèce
  9. Portugal
  10. Pologne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina