Femina Logo

Selon «Voyages de tourisme des Européens», un rapport récemment rendu public, la majorité des voyages (85%) effectués par les Européens en 2012 a eu lieu en Europe et souvent, dans un pays voisin.

Les pays qui contredisent cette tendance sont le Royaume Uni dont la destination favorite était l'Espagne, la Roumanie, qui a préféré l'Italie, et la Hongrie, dont les vacanciers ont afflué en Allemagne en 2012. Après l'Europe, l'Asie (5%), l'Afrique (4%), l'Amérique du Nord (4%) et l'Amérique Latine (2%) étaient les destinations sortantes les plus populaires.

Globalement, l'Espagne était la destination touristique la plus populaire en Europe pour ce qui est du nombre de voyages effectués, de nuitées passées et de la hauteur des dépenses réalisées. Après l'Espagne, on retrouve la France et l'Italie, elles aussi des destinations très populaires auprès des Européens. Les statistiques ont également montré que les Grecs ont pris les vacances les plus longues de l'Union Européenne en 2012, avec une moyenne de 7,5 nuitées, alors que les vacanciers venus de Lettonie sont ceux qui ont pris les vacances les plus courtes, avec une moyenne de 3 nuitées.

Voici le top 10 des destinations plébiscitées par les Européens (2012)

  1. Espagne
  2. France
  3. Italie
  4. Allemagne
  5. Autriche
  6. Royaume Uni
  7. Croatie
  8. Grèce
  9. Portugal
  10. Pologne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina