Femina Logo

Selon «Voyages de tourisme des Européens», un rapport récemment rendu public, la majorité des voyages (85%) effectués par les Européens en 2012 a eu lieu en Europe et souvent, dans un pays voisin.

Les pays qui contredisent cette tendance sont le Royaume Uni dont la destination favorite était l'Espagne, la Roumanie, qui a préféré l'Italie, et la Hongrie, dont les vacanciers ont afflué en Allemagne en 2012. Après l'Europe, l'Asie (5%), l'Afrique (4%), l'Amérique du Nord (4%) et l'Amérique Latine (2%) étaient les destinations sortantes les plus populaires.

Globalement, l'Espagne était la destination touristique la plus populaire en Europe pour ce qui est du nombre de voyages effectués, de nuitées passées et de la hauteur des dépenses réalisées. Après l'Espagne, on retrouve la France et l'Italie, elles aussi des destinations très populaires auprès des Européens. Les statistiques ont également montré que les Grecs ont pris les vacances les plus longues de l'Union Européenne en 2012, avec une moyenne de 7,5 nuitées, alors que les vacanciers venus de Lettonie sont ceux qui ont pris les vacances les plus courtes, avec une moyenne de 3 nuitées.

Voici le top 10 des destinations plébiscitées par les Européens (2012)

  1. Espagne
  2. France
  3. Italie
  4. Allemagne
  5. Autriche
  6. Royaume Uni
  7. Croatie
  8. Grèce
  9. Portugal
  10. Pologne

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.