Femina Logo

voyage

Les destinations balnéaires populaires les plus chères et les moins chères du monde

Se ressourcer sur une plage de sable fin n’a pas le même coût, que l’on choisisse de profiter du soleil de Thaïlande ou de celui de la Côte d’Azur. Le comparateur de prix d’hôtels trivago a établi une liste des villes balnéaires où les voyageurs aiment séjourner, classées selon le tarif moyen de la nuitée pour l’été 2012.

Les destinations les plus chères

Monaco et Biarritz figurent parmi les destinations balnéaires les plus chères au monde. Pour séjourner en chambre double standard dans la première, les voyageurs devront débourser 362 euros en moyenne, et 193 dans la seconde. La Grèce et l’Italie affichent également pour certaines destinations des tarifs élevés: à Imerovigli sur l’île de Santorin et à Capri, les tarifs s’échelonnent entre 234 et 267 euros. Les plus fêtards devront enfin mettre la main au porte-monnaie pour avoir la chance de séjourner à Ibiza : dans la ville, la nuitée s’élève à 249 euros en moyenne.

Les destinations les moins chères

Patong Beach en Thaïlande arrive en tête des destinations balnéaires les moins chères de l’été 2012. En moyenne, la chambre double standard y coûte 34 euros seulement. Certaines villes balnéaires d’Espagne constituent une alternative plus proche: à Ténérife, Grand Canarie ou Lanzarote, les hôtels affichent des nuitées en chambre double standard entre 60 et 73 euros. Parmi les autres options figurent également des destinations en Andalousie, Turquie, Sicile, Floride et Californie.

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 500 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 28 millions de critiques d’hôtels déposées par les voyageurs directement sur trivago ou l’un de ses sites partenaires. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option «recherche libre»: le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. Dans la liste des résultats, l’utilisateur voit immédiatement quel site de réservation offre le tarif le plus avantageux, et si le petit-déjeuner est compris. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 28 plates-formes internationales.

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.