Femina Logo

Le Zoo de Zürich

Déjà lorsque j’étais enfant, les excursions au zoo de Zürich avec mes parents et mes frères et sœurs étaient de grands moments! Les belles fleurs sauvages, les innombrables animaux, les places de jeu et l’ambiance «vacances» me ramènent toujours au zoo. J’ai aussi des souvenirs très spéciaux de cet endroit magique: Reto et moi nous nous y sommes mariés! La cérémonie et le repas dans le hall Masoala (une forêt pluviale) resteront une expérience unique et indescriptible.

Le lac de Zürich

Le lac donne à la ville une atmosphère très particulière et offre de nombreuses possibilités de divertissement. Effectuer sa pause déjeuner sur l’une des prairies bordant les rives du lac est un véritable moment de détente, un joli contraste en comparaison au rythme trépidant de la ville. J’ai de très bons souvenirs liés à cet endroit; le départ du triathlon de Zürich, un événement majeur qui se déroule chaque année, se fait au bord du lac.

Le stade du Letzigrund

Le «Letzi», comme on le surnomme, est le stade de mon club d’athlétisme, le LCZ. En tant que membre d’honneur et sportive active de longue date dans le club, je m’y sens très à l’aise. Lorsque j’étais encore junior, j’ai eu la chance de participer deux fois au meeting de Zürich, voir ainsi le stade plein à craquer et toutes les stars de l’athlétisme m’a beaucoup marqué. Chaque fois que mon programme de course me le permet, je participe aux meetings et éprouve toujours des sensations enthousiasmantes. Le stade me rappelle également les formidables émotions que j’ai ressenties l’année dernière, lorsque j’y ai été accueillie après ma victoire olympique et ai effectué un tour d’honneur.

La Bahnofstrasse

Je n’y vais pas souvent, mais cet endroit est génial pour aller faire du shopping. La Bahnofstrasse offre de nombreuses possibilités, de H&M à Grieder Mode. J’y vais pour acheter de multiples articles, des vêtements, des chaussures, des accessoires… Et la pause café chez Sprüngli ou dans une bonne boulangerie pour recharger les batteries est une tradition. J’adore me mêler à la foule qui, de jour comme de nuit, arpente cette rue mythique.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina