Femina Logo

C'est l'une des destinations les plus prisées des Anglais, d'Ibiza pour ses fêtes perpétuelles aux îles plus sauvages et tranquilles de Majorque, Minorque ou Formentera.

Selon les derniers chiffres disponibles, l'Espagne a reçu un nombre record de visiteurs étrangers cet été, 8,3 millions de touristes ont visité le pays au mois d'août, soit le nombre le plus élevé au cours d'un mois jamais enregistré. En tête, on trouve les touristes britanniques, devant les Français et les Allemands qui ont plébiscité toute l'Espagne. L'archipel des Baléares a reçu 2,1 millions de ces visiteurs, devenant la deuxième destination espagnole, juste derrière la Catalogne.

Même si les îles espagnoles sont la destination la plus attirante pour les lecteurs, ces derniers ont noté que les meilleures plages du monde se trouvaient aux Maldives et à Maurice, alors que la gastronomie de Sicile a aussi été couronnée.

Les dix meilleures îles de villégiature selon les Readers' Travel Awards 2013 du magazine Condé Nast Travel:

  1. Les Baléares
  2. Les îles grecques
  3. Les Maldives
  4. La Sicile
  5. Les Seychelles
  6. L'île Maurice
  7. La Barbade
  8. Sainte Lucie
  9. Les îles Canaris
  10. Malte

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.