Femina Logo

Les «poshtels» (de la contraction de posh - snob - et hostels - auberges de jeunesse en anglais) présentent les avantages des auberges de jeunesse, comme la convivialité, sans les inconvénients, dortoirs spartiates et salles de bain dégoûtantes.

A en croire un rapport de tendances mondiales réalisé par World Travel Market paru la semaine dernière, les auberges design dotées d'équipements high-tech, du Wifi gratuit, de salles de bain particulières et d'un design léché gagnent en notoriété tant auprès des voyageurs d'affaires que ceux de tourisme.

Ce rapport, rédigé par Euromonitor, a souligné l'émergence de ces «poshtels», grâce au succès de certaines chaînes comme Clink, St Christopher's Inn-Village, Safestay, The Dictionary et Generator Hostels, qui obligent les hôtels bas de gamme à revoir leurs prix et leur répartition.

La meilleure adresse de cette catégorie, à en croire le Lonely Planet 2014, est l'auberge Backpack du Cap (Afrique du Sud). De son côté, Hostelworld.com a élu la Tattva Design Hostel de Porto (Portugal), une grande auberge de jeunesse qui vaut largement le détour.

Même si ce rapport note que la Génération Y - les personnes nées entre 1981 et 1990 - est celle qui plébiscite le plus ce genre d'établissements, Euromonitor ajoute qu'ils pourraient à l'avenir attirer aussi des clients plus âgés voire même certains businessmen.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina