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Les «poshtels» (de la contraction de posh - snob - et hostels - auberges de jeunesse en anglais) présentent les avantages des auberges de jeunesse, comme la convivialité, sans les inconvénients, dortoirs spartiates et salles de bain dégoûtantes.

A en croire un rapport de tendances mondiales réalisé par World Travel Market paru la semaine dernière, les auberges design dotées d'équipements high-tech, du Wifi gratuit, de salles de bain particulières et d'un design léché gagnent en notoriété tant auprès des voyageurs d'affaires que ceux de tourisme.

Ce rapport, rédigé par Euromonitor, a souligné l'émergence de ces «poshtels», grâce au succès de certaines chaînes comme Clink, St Christopher's Inn-Village, Safestay, The Dictionary et Generator Hostels, qui obligent les hôtels bas de gamme à revoir leurs prix et leur répartition.

La meilleure adresse de cette catégorie, à en croire le Lonely Planet 2014, est l'auberge Backpack du Cap (Afrique du Sud). De son côté, Hostelworld.com a élu la Tattva Design Hostel de Porto (Portugal), une grande auberge de jeunesse qui vaut largement le détour.

Même si ce rapport note que la Génération Y - les personnes nées entre 1981 et 1990 - est celle qui plébiscite le plus ce genre d'établissements, Euromonitor ajoute qu'ils pourraient à l'avenir attirer aussi des clients plus âgés voire même certains businessmen.

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