Femina Logo

Les «poshtels» (de la contraction de posh - snob - et hostels - auberges de jeunesse en anglais) présentent les avantages des auberges de jeunesse, comme la convivialité, sans les inconvénients, dortoirs spartiates et salles de bain dégoûtantes.

A en croire un rapport de tendances mondiales réalisé par World Travel Market paru la semaine dernière, les auberges design dotées d'équipements high-tech, du Wifi gratuit, de salles de bain particulières et d'un design léché gagnent en notoriété tant auprès des voyageurs d'affaires que ceux de tourisme.

Ce rapport, rédigé par Euromonitor, a souligné l'émergence de ces «poshtels», grâce au succès de certaines chaînes comme Clink, St Christopher's Inn-Village, Safestay, The Dictionary et Generator Hostels, qui obligent les hôtels bas de gamme à revoir leurs prix et leur répartition.

La meilleure adresse de cette catégorie, à en croire le Lonely Planet 2014, est l'auberge Backpack du Cap (Afrique du Sud). De son côté, Hostelworld.com a élu la Tattva Design Hostel de Porto (Portugal), une grande auberge de jeunesse qui vaut largement le détour.

Même si ce rapport note que la Génération Y - les personnes nées entre 1981 et 1990 - est celle qui plébiscite le plus ce genre d'établissements, Euromonitor ajoute qu'ils pourraient à l'avenir attirer aussi des clients plus âgés voire même certains businessmen.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.