Femina Logo

voyage

Les 7 merveilles du monde en 13 jours!

Les 7 merveilles du monde en 13 jours? Facile!

Megan Sullivan au Machu Picchu

© instagram.com/megthelegend

Dès lors, son leitmotiv est devenu «vivre plus, maintenant» («to live more now»), et sa décision de partir découvrir le monde et ses sept merveilles en deux semaines n’a pas été difficile à prendre. La jeune femme, qui vit à San Francisco, a eu la bonne idée de partager son expérience sur son site Internet, histoire de nous donner envie de partir aussi. Des conseils pour la préparation, le budget, les visas, les vols, les hôtels, et les bagages y sont prodigués, et la demoiselle nous livre ses impressions sur son voyage extraordinaire.

Au programme

Chichen Itza au Mexique, le Machu Picchu au Perou, le Corcovado au Brésil, le Colisée de Rome en Italie, la cité antique de Pétra en Jordanie, et le Taj Mahal en Inde, ainsi que la grande muraille de Chine, ce qui nous fait un périple de 45'000 kilomètres au total, tout de même.

L’Américaine révèle avoir dépensé près de 5600 dollars pour vivre ce rêve. Pour rendre cette expédition de l’extrême possible financièrement, elle conseille de vendre tout le superflu accumulé chez soi sur Ebay. On y gagne de la place et on peut s’offrir son billet d’avion!

Et depuis?

Elle n’a pas arrêté de sillonner la planète, comme en attestent les photos sur son compte Instagram: l’Everest, Dubaï, Hong Kong, le Grand Canyon… la jolie blonde n’est pas prête de s’arrêter!

#7wonders13days #livemorenow


A lire aussi:
Ce bébé qui a déjà visité plus d'endroits que vous et moi
Evasion: les incroyables merveilles de la nature
12 pays de rêve à visiter en 2016

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.