Femina Logo

Dormir dans les mêmes draps que Lady Gaga, boire un cocktail accoudé au même bar que Paris Hilton ou arpenter les même couloirs que Madonna, Robbie Williams et Naomi Campbell : tous les voyageurs peuvent profiter à travers l’Europe des mêmes services que les VIPs. Le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr a dressé la liste de dix hôtels appréciés par les stars du monde entier. Séjourner dans des suites de plus de 300m2 comptant plusieurs chambres, salles de bain et même terrasses privées font partie intégrante de la vie d’un jet-setter. De Berlin à Londres, en passant par Rome et Saint-Tropez, découvrez dans quels hôtels vous pourrez trouver des stars sur la liste des clients.

Voici la liste des 10 hôtels, qui ont été choisis en raison du fait qu’ils accueillent régulièrement des célébrités ainsi que pour leurs avis positifs déposés par les voyageurs sur trivago et ses sites partenaires:

1. Hotel De Crillon (Paris, France)

Le luxueux Hôtel De Crillon se situe Place de la Concorde, à Paris. Du hall jusqu’à chacune des 174 chambres, l’intérieur sophistiqué de l’hôtel se caractérise par la présence de marbre, d’antiquités précieuses et d’extravagants chandeliers, plongeant les pièces dans une douce lumière dorée. La suite Bernstein constitue le point d’orgue de l’établissement : les hôtes y jouissent d’un espace de 245m2, de deux terrasses avec vue sur la Tour Eiffel, ainsi que d’un espace lounge et d’une élégante salle à manger. L’établissement possède également une cave spéciale proposant des cigares fins ainsi qu’une grande sélection de liqueurs. Lors de la présentation de son dernier film l’année dernière, Jennifer Lopez a choisi cet hôtel pour son voyage parisien. Madonna, Mariah Carey ou encore Arnold Schwarzenegger font également partie des clients célèbres de l’hôtel, tout comme le Dalaï Lama et Elizabeth Taylor.
A partir de 534 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via Logitravel (26.11.2011 – 27.11.2011)

2. Grandhotel Schloss Bensberg (Bergisch Gladbach, Allemagne)

Le Grandhotel Schloss Bensberg est un palais baroque de Bergisch Gladbach offrant une vue panoramique unique sur la vallée du Rhin, jusqu’à la cathédrale de Cologne. Le bâtiment abrite 120 chambres et suites lumineuses, au sein desquelles les clients peuvent se délasser dans une ambiance chic et cosy : elles renferment des tapis moelleux et de grands lits confortables. Les voyageurs ayant la chance de séjourner dans la suite présidentielle de 155 mètres carrés peuvent également profiter d’une vue imprenable sur les toits de Cologne. Pour bénéficier aussi de ce panorama, les autres peuvent se tourner vers le restaurant gastronomique «Vendôme», où le chef Joachim Wissler propose des créations de cuisine française. Il y a quelques mois, ce service de première classe a pu être apprécié par Lady Gaga, qui a séjourné à l’hôtel alors qu’elle participait à la finale de l’émission d’Heidi Klum "Germany Next Top Model". Paul McCartney, Robbie Williams et Prince figurent également sur la liste des hôtes célèbres de cet hôtel de luxe.
A partir de 210 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via Otel.com (26.11.2011 – 27.11.2011)

3. Hotel Hassler Roma (Rome, Italie)

Situé sur la Place d'Espagne au cœur de la capitale italienne, le légendaire Hôtel Hassler Roma compte 95 chambres et suites élégantes, décorées individuellement. La combinaison de meubles antiques, d’imposants lustres, de grands miroirs et des matériaux précieux participent à créer une atmosphère particulièrement haut-de-gamme. La fierté de l'hôtel réside dans sa suite de 300 mètres carrés, donnant accès à une terrasse privée de 160 mètres carrés. Les hôtes peuvent y profiter d’une vue exclusive sur la Ville Eternelle. Une autre possibilité, pour profiter du panorama sur les toits de Rome, est de s’attabler au restaurant "Imago" de l’hôtel, étoilé au guide Michelin. Lorsqu’il est de passage à Rome, Tom Cruise a pris pour habitude d’établir ses quartiers dans la plus belle suite de l’hôtel. Il n’est pas le seul : Madonna, George Clooney, Jennifer Aniston ou encore Cameron Diaz ont eux aussi déjà pu profiter du luxe offert par le Hassler Roma. Moins récemment, Audrey Hepburn et le Prince Rainer de Monaco ainsi que son épouse Grace Kelly ont également aimé séjourner dans l’établissement.
A partir de 473 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via Olotels.com (26.11.2011 – 27.11.2011)

4. Hotel St Martins Lane (Londres, Royaume-Uni)

Particulièrement à la mode, l’Hôtel design St Martins Lane se situe dans le quartier de Covent Garden à Londres. Dès le hall d’entrée, l’établissement impressionne par sa majestueuse porte de verre, ses hauts piliers et ses immenses murs baignés de lumière. Les chambres sont dominées par une tonalité blanche recouvrant l’ensemble des murs. Au crépuscule, ces derniers ainsi que le mobilier sont éclairés par de nombreuses petites lampes colorées. Ce travail sur les luminaires se retrouve également dans la suite de 100 mètres carrés, équipée de toute la technologie moderne et décorée de meubles design ultra tendance. Paris Hilton elle-même a préféré passer la nuit dans cet hôtel 5 étoiles, plutôt que dans l'un des siens. Fergie et son groupe "The Black Eyed Peas" y ont également dormi à l’occasion d’une tournée. En raison de la proximité de l'hôtel avec les salles de spectacle et les opéras du quartier West End de Londres, l’hôtel est souvent utilisé pour donner de somptueuses réceptions, auxquelles Kylie Minogue, Boy George, Mel C des Spice Girls et de nombreuses autres stars ont déjà été aperçues.
A partir de 254 euros la nuit en chambre double via Booking.com (26.11.2011 – 27.11.2011)

5. Hotel W Barcelona (Barcelone, Espagne)

L’Hôtel W, situé directement sur la plage de Barcelone, est facilement reconnaissable par son architecture en forme de voile. Réparties sur 26 étages, les 473 chambres de l’établissement procurent tout le confort de la vie moderne, dans une ambiance futuriste créée par l’utilisation de métal et de marbre associés à des couleurs chatoyante. Grâce à ses baies vitrées, la "Suite Extrême Wow" offre aux voyageurs une vue panoramique à 360° sur la ville et la mer Méditerranée. En plus de ses trois chambres avec salles de bains, la suite possède une terrasse et son propre jacuzzi. Après le coucher du soleil, le dernier étage de l’établissement devient un lieu de rencontre à la mode, où les invités chics peuvent déguster un cocktail au rythme de la musique house du DJ. Parmi les grands amateurs de l’Hotel W Barcelona figure la chanteuse Shakira, qui a tourné le clip de sa chanson "Loca" directement sur la promenade de la plage adjacente. L'actrice Eva Mendes et les footballeurs du FC Barcelone comptent également parmi les invités prestigieux de l'hôtel.
A partir de 258 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via olotels.com (26.11.2011 – 27.11.2011)

6. Hotel Das Triest (Vienne, Autriche)

Situé près de la Karlsplatz à Vienne, l'hôtel design "Das Triest" accueille ses hôtes dans une ambiance élégante. Le bâtiment, qui était il y a 300 ans une écurie pour chevaux des services postaux, est aujourd'hui un hotspot à la mode de la capitale autrichienne. Les plafonds voûtés parfaitement conservés dans les suites témoignent de la longue histoire de l'établissement. Les voyageurs séjournant dans la suite business sont particulièrement gâtés : plus de 100mètre carrés d’espace, meubles en bois précieux et accès direct au jardin de l'hôtel. Les noctambules de la ville ont pour habitude de se réunir autour d’un verre au "Silver Bar" de l'hôtel. De nombreuses célébrités internationales figurent sur la liste des hôtes ayant séjourné à l'hôtel : Whitney Houston, Seal et Heidi Klum, ou encore que Robbie Williams, Amy Winehouse et Lady Gaga.
A partir de 182 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via olotels.com (26.11.2011 – 27.11.2011)

7. Hotel InterContinental Düsseldorf (Düsseldorf, Allemagne)

L'Hôtel InterContinental est un luxueux établissement 5 étoiles situé à Düsseldorf, sur l’avenue "Königsallee" souvent comparée aux Champs Elysées pour son chic. L’ensemble de ses 286 chambres et suites est décoré dans des tons entièrement naturels, rehaussés par la présence de meubles en bois foncé. Dans chacune des suites de l'hôtel, les voyageurs jouissent d’un espace de 60 mètres carrés, d'une chambre avec dressing, d’une grande salle de bains et d’un salon privé. Le soir venu, les noctambules peuvent débuter leur soirée devant un whisky ou une vodka, au bar de l’hôtel le "Fifty Nine", avant de rallier le centre-ville piétonnier situé à quelques dizaines de mètres des portes de l’hôtel. En début d’année, l’idole des plus jeunes Justin Bieber a passé quelques jours à l’Intercontinental, pour participer à une émission télévisée. Madonna ainsi que Robbie Williams sont également des habitués des lieux.
A partir de 140 euros la nuit en chambre double via booking.com (26.11.2011 – 27.11.2011)

8. Hotel Byblos (Saint-Tropez, France)

Grâce aux soirées chaudes de St-Tropez attirant chaque année de nombreuses célébrités, l'Hôtel Byblos est devenu en un demi-siècle un établissement ultra tendance de la Côte d'Azur. L'hôtel compte 44 chambres et 47 suites, décorées dans un style provençal chic autour d’extravagants lits à baldaquin. La suite Riviera est la chambre phare de cet hôtel de luxe : deux pièces réparties sur 180m2, un salon et une terrasse privée, à partir de laquelle les invités ont une vue imprenable sur la piscine de l’établissement. Le club de l’hôtel "Les Caves du Roy" fait partie des lieux de fête incontournables de Saint-Tropez : des mannequins comme Naomi Campbell, Kate Moss ou encore Gisèle Bündchen y ont déjà dansé, au cours de soirées endiablées. Parmi les autres invités de passage à l’hôtel, on peut citer Paris Hilton, Penelope Cruz, Kylie Minogue et Mick Jagger.

9. The Morrison Hotel (Dublin, Irlande)

L'Hôtel Morrison est un boutique-hôtel de Dublin directement implanté sur la rivière Liffey. L'ambiance élégante de cet hôtel se caractérise dès ses parties communes, par un savant mélange d’éléments modernes et traditionnels. La blancheur des murs tranche avec la présence de nombreuses œuvres d'art, de pierres au sol, et l’utilisation d’un éclairage sophistiqué, plongeant l’établissement dans une douce atmosphère. Les chambres également ont été pensées avec soin, dans un style contemporain. Une lumière tamisée, et des tons crème y procurent une atmosphère particulièrement reposante. L'hôtel possède une suite suffisamment vaste pour accueillir à l’aise huit personnes, afin de dîner en toute intimité avec vue sur Dublin. Beyonce Knowles et son mari, le rappeur Jay-Z, ont déjà profité de ces avantages, tout comme la star internationale Christina Aguilera.
A partir de 125 euros la nuit en chambre double via hotels.com (26.11.2011 – 27.11.2011)

10. Cap d’Antibes Beach - (Antibes, France)

Les acteurs Johnny Depp et Penelope Cruz n'ont pas résisté à l’envie de profiter de la plage privée et de l’espace bien-être de l’hôtel Cap d'Antibes. Ce boutique-hôtel 5 étoiles de la chaîne Relais et Château comprend 22 chambres et 5 suites équipées grand confort pour garantir un accueil de très haute qualité. La présence de la mer toute proche se ressent dans l’ensemble de l’établissement, jusque dans la décoration des murs où sont peints des animaux marins et poissons dans des tonalités dorées. Pour varier les plaisirs, l’établissement possède deux restaurants, l’un intérieur et l’autre en plein air, proposant de la cuisine méditerranéenne et internationale. Situé au cœur de la Riviera, l'hôtel constitue un point de départ idéal pour rallier les clubs les plus recherchées de la côte.

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels à moins de 60 euros par personne ayant obtenu la meilleure note sur trivago.fr Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de www.trivago.fr

Trivago
1 / 9© DR
Trivago
2 / 9© DR
Trivago
3 / 9© DR
Trivago
4 / 9© DR
Trivago
5 / 9© DR
Trivago
6 / 9© DR
Trivago
7 / 9© DR
Trivago
8 / 9© DR
Trivago
9 / 9© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.