Femina Logo

Amorcée ces deux dernières années, la reprise du tourisme a effectué un véritable bond en 2014: 21,5 millions de visiteurs ont été recensés. A titre de comparaison, ils n'étaient qu'environ 15 millions en 2010, au plus fort de la crise politique et économique qui a touché le pays.

Rassurés par la stabilisation de la situation, les touristes reviennent en masse sur les terres helléniques, qui n'ont rien perdu de leurs atouts culturels et naturels. Nombre d'entre eux se tournent aussi vers cette destination au détriment des pays du Maghreb ou de l'Egypte, dont l'instabilité sécuritaire inquiète.

En France, tous les professionnels du secteur ont d'ailleurs noté des hausses de réservation pour la Grèce. Le syndicat français des tour-opérateurs (Seto) a par exemple relevé une augmentation de 17,6% des ventes de voyages à forfait (vol + hôtel) pour la Grèce en 2014. Idem pour les agences de voyages en ligne telles Opodo.fr ou Kayak.fr.

En 2014, l'Organisation mondiale du tourisme a identifié la Grèce parmi les nations affichant la meilleure progression en Europe en termes d'arrivées de visiteurs internationaux sur son territoire.

La Confédération du tourisme grec se déclare donc optimiste pour 2015, et envisage de retrouver le pays parmi les quinze premières destinations touristiques au monde.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné