Femina Logo

C’est grâce à la «Ligue suisse pour la protection de la nature» (Pro Natura aujourd’hui) que la Suisse peut souffler les cent bougies de son Parc national. Le 27 mars 1914, le Conseil national ratifie le projet qui a pour but de préserver une portion du paysage de montagne pour l’éternité. «Dans le monde, air pur et paysages intacts sont loin d’être une évidence, affirme Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme. C’est pourquoi la quête de Pro Natura est devenue une mégatendance dans le domaine du voyage.»

Le Parc national suisse, situé dans le Val Müstair en Engadine, attire chaque année des milliers de visiteurs. Cette année, il devrait encore en rassembler davantage, car de nombreuses manifestations sont organisées pour célébrer le centenaire. Près de 80 hôtels proposent divers forfaits de séjours dans toutes les gammes de prix (réservables sur www.engadin.com). Les Chemins de fer rhétiques, quant à eux, organisent des circuits et des voyages à caractère historique. Les touristes et les locaux pourront également découvrir un spectacle en plein air créé pour l’occasion, une exposition relatant les 100 ans du Parc ainsi qu’un atlas retraçant un siècle d’histoire naturelle.

Pour plus d’informations sur les 100 ans du Parc national suisse et les différents événements organisés, rendez-vous sur le site de l’Office du tourisme suisse, www.myswitzerland.com/nature.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné