Femina Logo

C’est grâce à la «Ligue suisse pour la protection de la nature» (Pro Natura aujourd’hui) que la Suisse peut souffler les cent bougies de son Parc national. Le 27 mars 1914, le Conseil national ratifie le projet qui a pour but de préserver une portion du paysage de montagne pour l’éternité. «Dans le monde, air pur et paysages intacts sont loin d’être une évidence, affirme Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme. C’est pourquoi la quête de Pro Natura est devenue une mégatendance dans le domaine du voyage.»

Le Parc national suisse, situé dans le Val Müstair en Engadine, attire chaque année des milliers de visiteurs. Cette année, il devrait encore en rassembler davantage, car de nombreuses manifestations sont organisées pour célébrer le centenaire. Près de 80 hôtels proposent divers forfaits de séjours dans toutes les gammes de prix (réservables sur www.engadin.com). Les Chemins de fer rhétiques, quant à eux, organisent des circuits et des voyages à caractère historique. Les touristes et les locaux pourront également découvrir un spectacle en plein air créé pour l’occasion, une exposition relatant les 100 ans du Parc ainsi qu’un atlas retraçant un siècle d’histoire naturelle.

Pour plus d’informations sur les 100 ans du Parc national suisse et les différents événements organisés, rendez-vous sur le site de l’Office du tourisme suisse, www.myswitzerland.com/nature.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.