Femina Logo

voyage

Le meilleur hôtel de 2018 se trouve à Bali (et c'est un petit coin de paradis)

Bali meilleur hotel 2018

Nichées au bord du fleuve, les villas de l'établissement sont dotées d'un espace de méditation, d'un salon en extérieur et d'une piscine. Le rêve vous dites?

© Four Seasons

Il est aisé de comprendre pourquoi le Four Seasons Resort Bali de Sayan, en Indonésie est l'hôtel le plus coté du classement annuel «World's Best Awards», établi par «Travel + Leisure».

L'un des principaux attraits de cet hôtel situé dans la luxuriante gorge de l'Ayung est son spectaculaire pont suspendu. Il offre une vue panoramique de la végétation environnante.

Nichées au bord du fleuve, les villas de l'établissement sont dotées d'un espace de méditation, d'un salon en extérieur et d'une piscine. Les clients peuvent prendre des leçons dans une école de cuisine locale, ainsi que des cours de yoga et de méditation dans un pavillon situé au bord de l'eau.

Ces 15 villes sont les meilleures destinations du monde selon «Travel + Leisure»

Bali, le crush des lecteurs

Les lecteurs du magazine consacré au voyage semblent avoir particulièrement apprécié l'offre indonésienne: le Mulia de Bali et le Nihi Sumba Island apparaissent aussi au top 10.

Dans l'ensemble, les hôtels du classement sont situés dans de sublimes endroits retirés (au parc national Torres del Paine au Chili, à Anguilla ou encore au Costa Rica) ou sont des monuments historiques.

«Une chose demeure constante: les établissements classés sont tous d'incroyables ambassadeurs de leur pays et proposent un service intuitif et luxueux [...]», reconnaissent les rédacteurs.

En 2018, l'Asie domine le top 100 hôtelier avec 27 hôtels au classement, notamment des «havres convenant aux lunes de miel dans les Maldives» et un complexe princier surplombant le Taj Mahal à Agra, en Inde.

«Best in Asia»: Lonely Planet dévoile les 10 meilleures destinations asiatiques de 2018

Le top 10 des hôtels de 2018, selon «Travel + Leisure»

1. Four Seasons Resort Bali at Sayan, Indonésie
2. Ballyfin, County Laois, Irlande
3. Frangipani Beach Resort, Anguilla
4. (ex aequo) Inkaterra La Casona, Cuzco, Pérou
4. (ex aequo) Inverlochy Castle Hotel, Torlundy, Écosse
6. The Mulia, Bali, Indonésie
7. Tierra Patagonia Hotel & Spa, Torres del Paine, Chili
8. Temple House, Chengdu, Chine
9. Nihi Sumba Island, Indonésie
10. Nayara Springs, Arenal Volcano National Park, Costa Rica

Les World's Best Awards comportent 86 catégories, dont celles de la meilleure ville, de la meilleure compagnie aérienne et de la meilleure destination de spa, ainsi que des classements par région. Envie de réserver des prochaines vacances au paradis? On étudie les résultats complets sur le site dédié.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina