Femina Logo

Berceau de l’humanité, le Kenya compte plus de cinquante parcs nationaux et réserves. Les amateurs de photos ont depuis longtemps remplacé les chasseurs de fauves et la concentration en animaux sauvages y est impressionnante. De quoi ravir petits et grands et se fabriquer d’inoubliables souvenirs. Dans la partie sud du pays, plusieurs des réserves les plus réputées – Masai Mara, Nakuru, Amboseli et Tsavo – sont facilement accessibles depuis Nairobi. Même si la route est parfois très chaotique, les déplacements en voiture permettent de voir défiler des paysages aussi sublimes que variés. Certains préféreront toutefois prendre place à bord d’un petit avion pour gagner du temps entre les réserves.

Quoiqu’il en soit, préparez-vous à vivre une expérience unique en sillonnant les pistes poussiéreuses sur la trace des animaux de la savane africaine. Et pourquoi ne pas ponctuer votre voyage par un séjour sur la côte de Mombasa, pour profiter des belles plages de l’océan Indien?

Y aller, s'y déplacer

  • Vols directs quotidiens Zurich/Nairobi avec Swiss (dès 999 Sfr.).
  • Vols directs hebdomadaires Zurich/Mombasa avec Edelweiss Air (dès 999 Sfr.).
  • Plusieurs compagnies proposent des vols intérieurs, depuis Nairobi et Mombasa, vers et entre les réserves.
  • Organisation de safaris sur mesure et location de véhicules avec guide/chauffeur francophone: African Quest Safaris, www.africanquest.co.ke, tél. +25420 234 57 42.
  • Vaccinations/Sécurité: Consultez le site du Département des affaires étrangères, www.eda.admin.ch

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.