Femina Logo

L’hôtel

On craque pour le chalet de charme La Tapiaz, véritable havre de paix alpin avec ses chambres cosy et design, ses salles de bains parées de bois et d’ardoises. Le plus? Un accès direct au Spa Séréni-Cimes. Pour les budgets 5 étoiles. A partir de 445 fr. la nuit.

61, rue du Chêne, www.la-tapiaz.com

La boutique

Si vous tenez à arborer un look tendance lors des concerts, filez chez Berthet Sports. Au cœur de la station, ce magasin tout de bois vêtu fait de la location de matériels et propose une sélection de marques des plus branchées. Nos préférées: K-Way, Paul & Joe Sister ou Napapijri.

168, route du Front de Neige, www.berthet-sports.com

Le restaurant

A 50 mètres des pentes des Chavannes, l’Outa est un local qui fait à la fois resto, bar à vins et salon de thé. On aime la déco qui évoque un cabinet de curiosités des cimes. La cuisine de montagne mêle tradition et modernité. On «y» va et on «y» retourne, comme disent les Savoyards.

46, rue du Chêne, www.restaurant-louta.fr

Le spa

Un peu de détente? Le centre de bien-être Séréni-Cimes vous accueille! Au programme: massages – balinais, ayurvédique, polynésien –, espace hydrodétente, piscine luxueuse, décoration en bois de fermette d’alpage, tisanes au coin de la cheminée…

61, rue du Chêne, www.serenicimes.com

Le bar

Des cocktails préparés sur un bar de neige, de jeunes serveurs croquignolets vêtus en Onepiece, de délicieuses crêpes… Autant de raisons de faire un dérapage contrôlé à l’Aprèski Bar, aux pieds de la piste la «Boule de Gomme».

125, route du Front de Neige, www.facebook.com/ApreskiBar

Le festival

Pour sa 4e édition, Rock the Pistes déploie ses concerts sur le domaine skiable franco-suisse (Châtel, Morgins, Champéry). Du 26 au 30 mars 2014, 5 groupes (Klaxons, Breton, Mass Hysteria, Babyshambles, Ben l’Oncle Soul) jouent sur les pistes à 13 h 30 (débuts des shows à 11 h 30 avec des warm-up DJ set). Et 30 concerts seront donnés en après-ski au cœur des stations dès 18 h.

Le concert coup de cœur Femina

Le 26 mars 2014, une chose est sûre: peu importe la couleur du ciel, Femina (en la personne de l’auteure de ce Bon Plan) sera sur les pistes d’Avoriaz pour écouter le trio rock-dance-punk londonien Klaxons!

Infos pratiques

Y aller En train jusqu’à Thonon-les-Bains ou Cluses puis en bus jusqu’aux Gets. Si l’on prend la voiture, compter une heure depuis Genève.

Se loger Rockthepistes.com propose (dans la limite des disponibilités) un séjour aux Gets avec 4 nuits en studio 2 étoiles pour 4 pers. + 4 forfaits adultes Portes-du-Soleil (l’unique ticket nécessaire pour accéder aux concerts) = env. 270 fr. par personne.

Infos www.lesgets.com

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
Harley Weir
7 / 7© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.