Femina Logo

voyage

Laetitia Casta inaugurera les illuminations de Noël sur les Champs-Élysées

Pour la troisième année, la scénographie a été confiée à la société belge ACT Lighting Design et au designer Koert Vermeulen.

Jusqu'au 8 janvier 2014, les Parisiens et visiteurs du monde entier retrouveront chaque jour de 18 h à 2 h les cercles lumineux et guirlandes scintillantes entourant les arbres des Champs-Élysées.

Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur la réduction des dépenses en électricité sans rien enlever à la magie des lumières de Noël. Cette année encore, des ampoules LED, moins gourmandes en énergie, seront utilisées. La consommation énergétique devrait atteindre 38 800 kWh, comme en 2012, alors que jusqu'en 2006 elle atteignait 480 000 kWh.

Par ailleurs, l'électricité consommée pour ces illuminations sera compensée par une centrale d'énergie solaire, qui distribuera sur le réseau national une quantité équivalente.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina