Femina Logo

Un groupe de 16 personnes a profité d’un itinéraire à la découverte des localités les plus charmantes de la Sicile orientale à la fin du mois de mai, la meilleure période pour découvrir une belle île fleurie.

Du majestueux volcan Etna avec ses 3000 mètres de hauteur aux fascinantes et chaleureuses villes baroques de la côte sud orientale de l’île, le groupe a traversé différents paysages naturels.

Le voyage s’est terminé dans la ville exclusive de Taormine. Cette charmante ville, au caractère méditerranéen, surplombe le grand bleu de la mer Ionienne.

Ce voyage leur a permis de savourer les différentes spécialités culinaires de chaque localité : la granita sicilienne, déjeuner typique des siciliens et créé à l’origine avec la neige de l’Etna, les délicieux plats de la région de Scicli, les différents desserts, le goût intense des vins siciliens comme ceux de l’Etna.

Le groupe a également appris, avec l’aide du chef Massimo à Taormine, des petites astuces et secrets de la cuisine sicilienne.

Ce voyage restera un agréable souvenir de la Sicile et de son caractère.

1 / 12© DR
2 / 12© DR
3 / 12© DR
4 / 12© DR
5 / 12© DR
6 / 12© DR
7 / 12© DR
8 / 12© DR
9 / 12© DR
10 / 12© DR
11 / 12© DR
12 / 12© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.