Femina Logo

Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr.

Pour séjourner à Rome ce mois-ci, les voyageurs devront davantage mettre la main à la poche qu’en février: en mars, la nuitée s’élève dans la capitale italienne à 128 euros, soit 23% de plus que le mois dernier. A Paris et à Londres également, les hôtels affichent des tarifs globalement à la hausse. L’augmentation dans les deux métropoles s’élève à 6% en un mois. Séjourner une nuit dans la capitale française revient donc en moyenne à 166 euros ce mois-ci, 183 euros dans la capitale britannique.

Les villes européennes les plus chères du mois

Paris et Londres figurent, derrière Genève, parmi les cinq métropoles européennes les plus chères du mois. Les capitales nordiques affichent également des tarifs particulièrement élevés en mars. Aux côtés des métropoles scandinaves, Amsterdam voit le tarif de ses nuitées augmenter de 18% en un mois, pour atteindre 136 euros. A Vienne et Istanbul, il augmente aussi fortement, de 29 et 19%, pour atteindre respectivement 124 et 116 euros.

Les destinations européennes les plus abordables

Même en suivant cette tendance européenne à la hausse, certaines grandes villes européennes continuent à afficher des tarifs hôteliers relativement faibles. C’est le cas d’Athènes, où le prix de la nuitée augmente de 8% en un mois, mais n’atteint que 78 euros. A Berlin, les voyageurs devront débourser 7% de plus qu’en février, mais la nuitée ne dépasse pas la barre symbolique des 100 euros, puisqu’elle coûte 97 euros en moyenne.

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les 50 métropoles européennes les plus recherchées sur www.trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 1 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché européen de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.