Femina Logo

Villars-sur-Ollon (VD)

Présence de nombreuses écoles internationales dans le village oblige, à Villars, on fait la fête! Pour l’après-ski, rendez-vous au Warm-Up où, dès 17 heures, l’ambiance se réchauffe en musique. Envie d’un verre entre amis et d’un poil plus de tranquillité? Le mythique restaurant de l’Alpe Fleurie vient de rouvrir ses portes, idéal pour l’apéro. Pour finir la journée en beauté, direction le Moon Boot Lounge, au centre de la station. Créé en partenariat avec la marque Technica, ce bar propose, dans un décor design, des cocktails originaux à déguster sur fond de son «live» des Dj’s résidents. Incontournable également, le Charlie’s bar et sa discothèque attenante, le Gringo, pour festoyer jusqu’au petit matin.

Adresses

Zermatt (VS)

Avec sa cinquantaine de bars, ses rues sans voiture, la station valaisanne promet des soirées animées et sans alcootest! En plus, les accros aux cigarettes ne sont plus des parias mais traités en barons, au nouveau fumoir de l’Hôtel Alex. En début de soirée, rendez-vous au Vernissage. Dessiné par le célèbre Heinz Julen, ce lieu multiparty réunit bar, club, cinéma et salle d’exposition sous le même toit. Pour se déhancher direction la piste du Papperla Pub le temps d’une soirée branchée «I love Zermatt», ou vers l’Hôtel de la Poste et ses clubs dont le célèbre Pink ou le Loft. Pour dormir, testez la plus stylée des auberges de jeunesse: le Winkelmatten.

Adresses

Courchevel (Savoie)

Glamour, la station savoyarde rattachée aux domaines des trois vallées, attire les sportifs doublés de fêtards. Dès l’après-midi, le resto d’altitude le Cap Horn fait bouger, chaussures de ski au pied, sur les décibels envoyés par un DJ perché sur un Ratrack. Le soir, pour dîner entre beautiful people, on réserve à l’Aventure ou la Mangeoire, qui se métamorphosent en piste de danse. Et quand la nuit devient électrique, les clubbers se retrouvent aux Caves ou à La Grange. Pour se ressourcer, enfin, on opte pour l’Hôtel Manali et son décor indien. Son spa et sa terrasse aux pieds des pistes sont une invitation à l’indolence. Une garderie s’occupe même des enfants, pendant qu’on reprend ses esprits. Le rêve!

Adresses

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.