Femina Logo

Vin chaud, vitrines à la décoration féérique et patinoires à ciel ouvert: à travers toute l’Europe, les grandes villes mettent en place des animations rendant la fin d’année particulièrement magique. Le comparateur de prix trivago.fr a sélectionné des hôtels dans différentes villes d’Europe, où les attractions de Noël valent particulièrement le détour.

1. Paris et les vitrines des Galeries Lafayette (France)

Paris, ville lumière, mérite d’autant plus son nom à la période de Noël. Dès fin Novembre, les Champs Elysées ainsi que les arcades principales se parent de mille feux. A ne surtout pas manquer, les décorations des Galeries Lafayette sur le boulevard Haussmann : cette année, leur conception a été confiée à Louis Vuitton et Dior et la création du majestueux sapin à Swarovski.

Bon plan trivago: Hôtel de la Porte Dorée. Chambre double standard à partir de 90 euros via Venere (23.– 24.12.2012)

2. Cologne et son marché de Noël (Allemagne)

Le marché de Cologne est probablement le plus célèbre d’Allemagne. Tradition ancestrale, il accueille chaque année des visiteurs de toute l’Europe. Chalets d’artisans, pâtisseries de Noël, vin chaud aux épices : le marché de Noël de Cologne permet d’attendre patiemment l’arrivée du Christkind, ange de Noël apportant les cadeaux aux enfants allemands.

Bon plan trivago: Hôtel Radisson Blu Cologne. Chambre double standard à partir de 92 euros via Olotels (23.– 24.12.2012)

3. Barcelone et le défilé des Rois Mages (Espagne)

En Espagne, ce sont les Rois Mages et non le Père Noël qui offrent les présents ! Le 5 janvier, des processions sont organisées à travers tout le pays ; celle de Barcelone est l’une des plus impressionnantes. Après le défilé, durant lequel les enfants reçoivent des friandises, on se régale à table de spécialités de Noël, comme le Turron ou la galette des rois.

Bon plan trivago : Hôtel Martinval. Chambre double standard à partir de 42 euros via Booking.com (23.– 24.12.2012)

4. Rome et ses crèches centenaires (Italie)

La capitale italienne voit, la période de Noël venue, des crèches fleurir aux quatre coins de la ville. Les plus connues sont celles de la Santa Maria Maggiore, la plus ancienne de la ville, et celle de la place Saint Pierre, la plus grande. Jusqu’au 6 Janvier, les enfants attendent sagement la Befana, gentille sorcière leur apportant des cadeaux s’ils ont été sages et du charbon dans le cas contraire.

Bon plan trivago: Hôtel Camelia. Chambre double standard à partir de 63 euros petit déjeuner compris via Otel (23.– 24.12.2012)

5. Prague et la Saint Nicolas (République Tchèque)

En République Tchèque, la Saint Nicolas célébrée le 5 décembre est le moment central des festivités. Lors de la parade organisée à Prague, les enfants reçoivent de la part d'adultes déguisés en Saint Nicolas, en ange et en démon des fruits, des gâteaux, ou du charbon. On savoure ensuite en famille une carpe, dont on garde dans le porte-monnaie une écaille afin de favoriser la prospérité financière durant l’année à venir.

Bon plan trivago: Hôtel U Suteru. Chambre double standard à partir de 63 euros via Booking.com (23.– 24.12.2012)

6. Rovaniemi et le village du Père Noël (Finlande)

Les fêtes de Noël en Finlande, le pays d’origine du Père Noël, sont sacrées. Dans son village officiel de Rovaniemi en Laponie, il officie jusqu’au 24 décembre. Installé dans son bureau, il lit avant sa tournée les centaines de milliers de lettres envoyés par des enfants du monde entier. Il est possible de lui rendre visite, avant de partir explorer son charmant village. Un rêve d’enfant!

Bon plan trivago: Hôtel Ounasva Aranpirit. Chambre double standard à partir de 130 euros petit déjeuner compris via Olotels.com (21.– 22.12.2012)

7. Londres et ses patinoires (Royaume-Uni)

De fin novembre à janvier, Londres revêt son habit de lumière et fait place aux décorations de Noël. Des rues aux vitrines des magasins, la magie est omniprésente. Des patinoires en plein air voient le jour un peu partout dans la ville, pour le plus grand plaisir de tous. Le 24 décembre venu, il est de tradition de déguster le ”Christmas Pudding” préparé, selon la tradition, cinq dimanches avant Noël.

Bon plan trivago: Hôtel The Mad Hatter. Chambre double standard à partir de 109 euros petit déjeuner compris via HRS (21.– 22.12.2012)

8. Saint-Pétersbourg et la magie de ses ballets (Russie)

Interdites à l’époque de l’URSS, les célébrations de Noël reviennent sur le devant de la scène en Russie. A Saint-Pétersbourg, ville mondialement réputée pour ses ballets, le charme opère toujours lorsque, sortant d’une représentation, les spectateurs traversent la place de la cathédrale Saint Sauveur sous la neige. La koutia, gâteau à base de riz, miel et fruits secs, est dégusté en famille dans la nuit du 6 au 7 janvier, en attendant la venue du Père Noël et de sa fille Sniegourotchka.

Bon plan trivago: Hôtel TOP Ambassador. Chambre double standard à partir de 78 euros petit déjeuner compris via Vivastay (21.– 22.12.2012)

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels dans des destinations où sont mises en place des animations des Noël et ayant obtenu de bonnes notes sur trivago.fr Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de trivago.fr.

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 600 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 34 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 18 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.

DR
1 / 18© DR
DR
2 / 18© DR
DR
3 / 18© DR
DR
4 / 18© DR
DR
5 / 18© DR
DR
6 / 18© DR
DR
7 / 18© DR
DR
8 / 18© DR
DR
9 / 18© DR
DR
10 / 18© DR
DR
11 / 18© DR
DR
12 / 18© DR
DR
13 / 18© DR
DR
14 / 18© DR
DR
15 / 18© DR
DR
16 / 18© DR
DR
17 / 18© DR
DR
18 / 18© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.