Femina Logo

La chambre, ou plutôt la maison de 158 m2, s'appelle «Water Villa» avant tout parce qu'elle offre une vue directe sur la mer, de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur, depuis son immense lit placé face à l'horizon et encadré par un environnement luxuriant.

Pour la seconde édition de ces prix organisés par Mr & Mrs Smith, spécialistes reconnus des boutiques hôtels, le complexe de luxe Six Senses de la baie de Ninh Van au Vietnam a raflé ce titre grâce au romantisme qu'offrent ses villas.

«La Water Villa numéro 5 est la plus exceptionnelle, avec une piscine à débordement nichée au creux des rochers, une échelle privée pour accéder à l'océan, et un charme luxueux et rustique qui évoque un cocon romantique de Robinson des temps modernes», peut-on lire à propos de ce palmarès.

Autre adresse de rêve avec vue sur la mer, l'établissement brésilien Uxua Casa Hotel de Trancoso (Etat de Bahia). Il a remporté le prix du Meilleur Smith Hotel grâce à son spa 100% naturel et ses pavillons encadrés de végétation, sans oublier sa piscine et sa cuisine brésilienne des plus inventives, toujours selon les jurés. Ce dernier établissement a été dessiné et conçu par un ancien directeur artistique de la marque de mode italienne Diesel, Wilbert Das.

Parmi les autres lauréats de ces prix on note

  • Le meilleur restaurant d'hôtel: Hartnett, Holder & Co at Lime Wood, Royaume-Uni
  • Prix Eco: Sal Salis, Ningaloo Reef, Australie
  • Meilleur bar d'hôtel: The NoMad Hotel, New York, Etats-Unis
  • Meilleur spa d'hôtel: House Spa at Dormy House, Royaume-Uni
  • Meilleur hôtel à bas-coût: 1888 Hotel, Sydney, Australie
  • L'hôtel «le mieux habillé»: El Fenn, Marrakech, Maroc

La liste exhaustive des résultats est consultable en anglais sur : smithhotelawards.com/2014/winners.

1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.