Femina Logo

voyage

L'Amérique centrale, sera-t-elle l'eldorado pour 2015?

Le Panama, une des destinations tendance en 2015 selon Skyscanner.
© DR

En première place se trouve le Panama, petit pays d'Amérique centrale qui a déjà accueilli 2,3 millions de visiteurs en 2014. Ses infrastructures se développent, avec notamment les ouvertures prévues d'hôtels haut de gamme (Hilton, Ritz Carlton...). Le site de voyage a noté que les recherches vers ce pays avaient augmenté de 98% en une année de la part des Français.

Un road-trip au Nicaragua

L'Amérique latine s'affiche comme le nouvel eldorado puisque le Nicaragua arrive en deuxième position. Hébergements de luxe ou road-trip en sac à dos, le pays se prête à toutes les expériences de voyage. De l'autre côté du globe, le Sri Lanka et sa capitale économique Colombo attisent de plus en plus la curiosité des touristes. A côté des plages et sites historiques de l'île, les casinos et hôtels de la ville rendent la destination toujours plus attractive.

Ce classement a été établi par Skyscanner sur la base des données de vol des trois dernières années, une étude complétée par une approche qualitative réalisée par les cabinets The Future Laboratory et Trendhunter.

Top 10 des destinations tendances pour les Français en 2015

  1. Panama
  2. Nicaragua
  3. Colombo (Sri Lanka)
  4. Brésil
  5. Birmanie
  6. Siem Reap (Cambodge)
  7. La Réunion
  8. Islande
  9. Nouvelle Calédonie
  10. Séoul

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina