Femina Logo

Sélectionnée par le New York Times parmi les "52 lieux à voir en 2014", la ville côtière est prise d'assaut par les visiteurs, à en croire l'office du tourisme de la Thaïlande.

«Depuis le début de la saison, le taux d'occupation des hôtels sur Krabi est en moyenne de 95%. Les réservations prévues pour les prochains mois annoncent une bonne saison en perspective», note l'organisme.

Preuve du dynamisme, les liaisons aériennes vers Krabi ne cessent de se développer. Air Asia a mis en place en novembre dernier une ligne directe au départ de Singapour et a augmenté le nombre de ses vols entre Bangkok et Krabi à huit vols quotidiens. La compagnie thaïlandaise low-cost Nok Air propose elle depuis le 1er janvier une ligne directe au départ de la capitale et cela deux fois par jour.

Le 3 février 2014, ce sera au tour de Malaysia Airlines d'ouvrir une liaison entre Kuala Lampur et Krabi, à raison de quatre vols par semaine.

En 2013, la Thaïlande a enregistré un nombre record de touristes. 26,7 millions de personnes ont parcouru le pays, soit une progression de près de 20% en un an. Les Chinois sont les plus nombreux à découvrir le pays (4,7 millions d'arrivées, +68,8%). La Malaisie arrive ensuite (2,99 millions, +17,3%), juste devant la Russie (+1,73 million, +32%).

Pour cette année, la Thaïlande espère battre un nouveau record et attirer plus de 28 millions de voyageurs.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.