Femina Logo

Sélectionnée par le New York Times parmi les "52 lieux à voir en 2014", la ville côtière est prise d'assaut par les visiteurs, à en croire l'office du tourisme de la Thaïlande.

«Depuis le début de la saison, le taux d'occupation des hôtels sur Krabi est en moyenne de 95%. Les réservations prévues pour les prochains mois annoncent une bonne saison en perspective», note l'organisme.

Preuve du dynamisme, les liaisons aériennes vers Krabi ne cessent de se développer. Air Asia a mis en place en novembre dernier une ligne directe au départ de Singapour et a augmenté le nombre de ses vols entre Bangkok et Krabi à huit vols quotidiens. La compagnie thaïlandaise low-cost Nok Air propose elle depuis le 1er janvier une ligne directe au départ de la capitale et cela deux fois par jour.

Le 3 février 2014, ce sera au tour de Malaysia Airlines d'ouvrir une liaison entre Kuala Lampur et Krabi, à raison de quatre vols par semaine.

En 2013, la Thaïlande a enregistré un nombre record de touristes. 26,7 millions de personnes ont parcouru le pays, soit une progression de près de 20% en un an. Les Chinois sont les plus nombreux à découvrir le pays (4,7 millions d'arrivées, +68,8%). La Malaisie arrive ensuite (2,99 millions, +17,3%), juste devant la Russie (+1,73 million, +32%).

Pour cette année, la Thaïlande espère battre un nouveau record et attirer plus de 28 millions de voyageurs.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné