Femina Logo

Sélectionnée par le New York Times parmi les "52 lieux à voir en 2014", la ville côtière est prise d'assaut par les visiteurs, à en croire l'office du tourisme de la Thaïlande.

«Depuis le début de la saison, le taux d'occupation des hôtels sur Krabi est en moyenne de 95%. Les réservations prévues pour les prochains mois annoncent une bonne saison en perspective», note l'organisme.

Preuve du dynamisme, les liaisons aériennes vers Krabi ne cessent de se développer. Air Asia a mis en place en novembre dernier une ligne directe au départ de Singapour et a augmenté le nombre de ses vols entre Bangkok et Krabi à huit vols quotidiens. La compagnie thaïlandaise low-cost Nok Air propose elle depuis le 1er janvier une ligne directe au départ de la capitale et cela deux fois par jour.

Le 3 février 2014, ce sera au tour de Malaysia Airlines d'ouvrir une liaison entre Kuala Lampur et Krabi, à raison de quatre vols par semaine.

En 2013, la Thaïlande a enregistré un nombre record de touristes. 26,7 millions de personnes ont parcouru le pays, soit une progression de près de 20% en un an. Les Chinois sont les plus nombreux à découvrir le pays (4,7 millions d'arrivées, +68,8%). La Malaisie arrive ensuite (2,99 millions, +17,3%), juste devant la Russie (+1,73 million, +32%).

Pour cette année, la Thaïlande espère battre un nouveau record et attirer plus de 28 millions de voyageurs.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina