Femina Logo

Duba

Recommandée par le National Geographic comme destination émergente en matière d'écotourisme, l'émirat de la démesure peut surprendre dans cette sélection. Pour visiter «durable», touristes peuvent notamment découvrir sa réserve naturelle ou encore partir en excursion dans le désert en compagnie de guides autochtones.

Kerala (Inde)

Cet état du sud-ouest de la péninsule indienne attire les vacanciers en quête de vacances écologiques grâce notamment à ses deux parcs nationaux et ses dix réserves naturelles. «God's own country» (Propriété de Dieu) est le slogan de la région qui mise sur un tourisme responsable et durable.

Palestine

Grâce à un programme financé notamment par la France, la Palestine développe son tourisme rural. Les voyageurs sont invités à emprunter le «sentier d'Abraham», sentier culturel de randonnée entre Jéricho, Bethléem et Hébron. Long de 125km, il est composé de neuf étapes et traverse neuf communautés locales, qui bénéficieront elles aussi des retombées économiques.

Bhoutan

Au Bhoutan, le respect des traditions et de la nature a été érigé en dogme national par le gouvernement. La destination se positionne sur l'écotourisme de luxe. Et pour cause, chaque visiteur débourse chaque jour 250 $ de taxe qui serviront à la préservation du pays, enclavé entre l'Inde et la Chine, à l'est de l'Himalaya.

Birmanie

Le pays qui s'ouvre progressivement au tourisme offre de belles opportunités de voyager vert, au plus près des populations locales. Rien de tel qu'une randonnée partant de Kengtung, capitale birmane du Triangle d'Or, où les touristes pourront aller à la rencontre des ethnies Palaung, Akha, Lahu Lisu et Khun.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.