Femina Logo

Une seule syllabe et déjà des lagons se dessinent, des horizons se déplient. Ile… Un mot magique, sensoriel, épidermique. L’objet ultime du désir du voyageur. A plus forte raison lorsque celui-ci est Suisse, tant notre pays, certes une «île» au milieu de l’Europe, ne connaît pas cette sensation d’être détaché du reste de la planète par un panorama océanique…

Et alors que le printemps, promesse de soleil et d’évasion, vit ses premières heures, à quelques mois des vacances, ces trois lettres prennent encore plus facilement corps, fonctionnant comme les caisses de résonance de nos envies d’échappées belles jusqu’ici en hibernation.

Et si on mettait le cap vers une île cet été? Comment ça, un rêve inaccessible? Pour aller robinsonner sur une terre du bout du monde, pas besoin de se ruiner pour atteindre l’autre côté du globe! La preuve avec ce quintet de destinations choisies par nos soins, îles époustouflantes, secrètes ou lascives, tout aussi dépaysantes que leurs cousines exotiques. Elles sont proches et aisément accessibles, donc peu onéreuses. Elles sont petites, parce que jamais le plaisir de l’insularité n’est plus grand que sur ces îles qui donnent vraiment l’impression d’être sur une île, qu’on explore de long en large, qu’on découvre et redécouvre à l’infini. Le départ vous titille? Embarquement immédiat…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E48: Comment se libérer de nos émotions négatives

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné