Femina Logo

Le Perchoir

C'est LE lieu tendance du moment dans la capitale. Seuls quelques initiés, prêts à patienter plusieurs heures dans une file interminable, peuvent découvrir chaque soir le nouveau bar situé dans le quartier de Ménilmontant. Vue panoramique à 360° sur tout Paris grâce à la grande terrasse installée sur le toit. Au menu: cocktails en tout genre et tapas. Les moins téméraires s'installeront dans la salle du restaurant accessible le soir du mardi au samedi, sur réservation.
Le Perchoir, 14, rue Crespin du Gast, Paris 11e, leperchoir.fr/

Café Kitsuné

Les deux créateurs du label de disque et de la ligne de vêtements, Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, ont judicieusement choisi le lancement de la Fashion week parisienne pour inaugurer, le 17 janvier, leur coffee shop trendy. Installé en plein coeur de la capitale, dans les jardins du Palais Royal, le café Kitsuné proposera des gourmandises telles que des cookies, sans gluten, signés Noglu, une multitude de cafés, de thés et de jus de fruits. La première adresse de ce genre a été ouverte au Japon en février 2013 et s'affiche d'ores et déjà comme l'un des endroits les plus en vogue de l'archipel nippon.
Le Café Kitsuné, 51, Galerie de Montpensier, Paris 1er, kitsune.fr/

Café de la Paix

Les adeptes de la mode savent que le Café de la Paix est le repaire des tops models. Ce n'est donc pas un hasard si le restaurant gastronomique de l'Intercontinental Grand Hôtel fait appel aux grands noms de la haute couture pour créer plusieurs fois par an un dessert fashion. Dernière en date : Inès de la Fressange qui a imaginé un gâteau girly à la noix de coco et à la framboise. Depuis 2006, de nombreux créateurs se sont prêtés au jeu tels que Paco Rabane ou encore Frankie Xie.
Le Café de la Paix, 5, Place de l'Opéra, Paris 9e, Cafedelapaix.fr

Club Silencio

Le club très sélect conçu par David Lynch ne cesse d'attirer les people français et internationaux. Le lieu très privé réserve son accès à une poignée de membres triés sur le volet. Les frais d'adhésion vont de 420€ (pour les moins de 30 ans et les étrangers) à 1500€. On peut s'attendre à y croiser une flopée de stars et de mannequins pendant la fashion week, à condition d'y mettre le prix...
Le Silencio, 142, rue Montmatre, Paris 2e, Silencio-club.com/fr

Le Bristol

Le palace parisien continue de faire la part belle aux top models et aux grands noms de la mode. L'adresse, récemment élue meilleur hôtel de luxe de France, collabore chaque année avec le prestigieux Harpers' bazaar pour ouvrir un bar éphémère, à découvrir notamment pendant les défilés de prêt-à-porter, fin février.
Le Bristol, 112, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e, Lebristolparis.com

1 / 1

Le Bristol, repaire des fashionistas pendant les défilés de Paris.

© AFP Photo/Joël Saget

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné