Femina Logo

Saint-Prex

Vente de Noël de la Fondation Perceval

En deux mots Ici, vous trouverez des objets créés sur place avec des matériaux nobles par les personnes handicapées actives dans les différents ateliers de la Fondation. Cartes, déco, céramique, feutrage, tissage… et même une vente de ruches!
Y aller
Fondation Perceval, route de Lussy 45, 1162 St-Prex (VD).
Les 3, 5, 6 et 7 décembre 2011 de 9 h à 17 h.

Berne

Weihnachtsmarkt

En deux mots Une foule de stands hétéroclites investit cette vaste place située à deux pas de la Zytglogge. Jouets en bois, marionnettes, épices, thés, bijoux et vêtements plus ou moins artisanaux vous attendent. Ne manquez pas le stand du Caramelier et son Magenbrot, une spécialité typique des marchés de Noël, cacaotée, sucrée et épicée, à se relever la nuit! Les douceurs qu’il propose font l’unanimité chez les becs à sucre de tous âges.
Y aller Waisenhausplatz, à Berne.
Du 3 au 24 décembre 2011. Ouvert tous les jours. Horaires sur www.weihnachtsmarktbern.ch

Neuchâtel

Les Artisanales de Noël

En deux mots Avec sa tente chauffée qui abrite 150 artisans, c’est le plus grand marché couvert de Suisse. Des bijoux aux découpages artistiques en passant par la peinture et une foule de produits à croquer, vous y dénicherez sûrement de quoi faire plaisir à tante Gudule. Quelques stands vous proposent aussi de quoi vous restaurer. Et le (vrai!) Père Noël sera là, évidemment!
Y aller Place du Port, à Neuchâtel.
Du 3 au 11 décembre 2011, Horaires sur www.artisanalesdenoel.ch.
Gratuit pour les enfants accompagnés jusqu’à 16 ans, et dès 19 h, sinon 5 Sfr. par adulte ou 12 Sfr. la carte permanente.

Bienne

Marché de Noël

En deux mots Un village de maisonnettes en bois s’installe entre le Pont-du-Moulin et la place Centrale. Vous y trouverez aussi bien des bijoux et vêtements artisanaux que des douceurs, des arrangements floraux ou encore des produits cosmétiques. Faites-y un tour même si vous n’avez rien à acheter, par exemple pour tester la saucisse de cochon laineux à la cabane canadienne en rondins de la Bourgeoisie biennoise, à l’angle des rues de Nidau et Dufour.
Y aller Place Centrale, rue de Nidau et rue du Marché, à Bienne.
Du 8 au 24 décembre 2011. Horaires sur www.weihnachtsmarkt-biel.ch

Rossinière

Marché de Noël des Tzam’Artisans

En deux mots Une manifestation originale qui se déroule sur 27 sites différents. Une belle occasion de découvrir le village tout en achetant des cadeaux que vous ne verrez pas partout – artisanat, vins, bières… Vous y trouverez aussi de quoi vous sustenter et boire un verre.
Y aller Différents lieux dans le village de Rossinière.
Du 25 au 27 novembre 2011. Vendredi de 16 h à 21 h, samedi de 10 h à 21 h et dimanche de 10 h à 17 h.

Saint-Ursanne

Marché de Noël

En deux mots Rien de tel pour vous dépayser que cette manifestation qui se déroule au cœur de la ville médiévale. En plus des habituels cadeaux et autres produits artisanaux à boire et à croquer, le Saint-Nicolas sera de passage. Les enfants vont adorer!
Y aller Saint-Ursanne, cité médiévale.
Les 3 décembre 2011 13 h à 20 h 30 et le 4 de 10 h à 19 h. Si possible, prenez le train, des navettes gratuites assurant le trajet entre la gare et le marché.

Morges

Marché de Noël

En deux mots 150 artisans du coin y présentent leurs produits. Le bon endroit où dénicher un cadeau original et fabriqué dans la région. Vous pouvez également vous y rendre pour découvrir d’autres spécialités 100% locales comme le vin. Le tout à l’abri des frimas, ce marché se déroulant dans les halles CFF qui apportent tout le charme de leur structure en bois à cette manifestation.
Y aller Halle CFF, à Morges.
Du 7 au 11 décembre 2011. Du mercredi au vendredi de 16 h à 22 h le samedi de 11 h à 21 h, le dimanche de 11 h à 19 h. www.phfprod.com

Zurich

Marché de Noël du ShopVille

En deux mots Si vous changez de train à Zurich, prévoyez une heure de battement avant de prendre le deuxième! Pas moins de 160 petits chalets en bois s’installent dans le hall de la gare, qui s’emplit d’odeurs de pain d’épices et de vin chaud. Vous y trouverez bien sûr toutes sortes de douceurs artisanales, des vêtements, des bijoux et des jouets. Ne manquez pas le sapin de 15 mètres de haut, décoré cette année par la maison Swarovski!
Y aller Gare centrale de Zurich.
Du 24 novembre au 24 décembre 2011. Du dimanche au mercredi de 11 h à 21 h, et du jeudi au samedi de 11 h à 22 h.

DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
Stéphane Romeu
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.