voyage
Evasion: les incroyables merveilles de la nature
Nous le savons tous, notre planète est pleine de surprises et les endroits à visiter sont innombrables. Vous ne direz pas le contraire après avoir regardé les 25 clichés choisis pour vous! Voici quelques infos supplémentaires sur certaines de ces destinations de rêve…
…pour faire le plein de couleurs
Les aurores boréales
extremeiceland.is
Du vert au violet en passant par le rouge, les aurores boréales offrent un spectacle de nuances de toute beauté. Ces phénomènes lumineux sont particulièrement fréquents du 21 septembre au 21 mars en soirée. Les aurores boréales se produisent principalement dans les endroits proches des pôles. En Europe, les meilleurs sites se trouvent en Norvège, Suède, Finlande, en Islande et au Groenland.
Le parc Hitachi Seaside
wordpress.com - Hidenner
Situé à une bonne centaine de kilomètres de Tokyo, cet étonnant parc fleuri de 190 hectares se métamorphose au gré des saisons. Le site Internet du parc propose même un «Flower Calendar» pour être surs de croiser vos fleurs préférées!
…pour découvrir des eaux magiques
Le parc national de Lençóis Maranhenses
flickr.com - Michael Anderson
Ce désert hors du commun se trouve dans le nord du Brésil et se compose de centaines de rangées de dunes de sable séparées par des lagunes d’eau claire dans lesquelles il est possible de se baigner. Pour une dose de charme en plus, allez-y au moment du coucher du soleil!
Les plages étoilées des Maldives
flickr.com - Wei Hung He
Le bord de mer parsemé de particules lumineuses bleutées? Non, ce n’est pas un effet spécial mais bien la nature qui nous surprend! Ce phénomène d’une rare beauté s’explique par la présence de phytoplanctons bio-luminescents transportés sur la plage par les vagues. S’il est rare de pouvoir assister à ce phénomène, les Maldives restent un lieu féérique à visiter à tout prix.
…pour se croire dans un film
Le Slope Point en Nouvelle-Zélande
flickr.com - Andre Wagner
En ce point situé tout au sud de l’île, des vents extrêmement violents modèlent les arbres à leur guise! Pour les fans des films de Tim Burton, sachez qu’une randonnée vous attend pour atteindre ce mystérieux endroit.
Les Portes de l’Enfer au Turkménistan
flickr.com - Tormod Sandtorv
Non ce n’est pas le titre d’un film d’horreur! Situé à Derweze au milieu du désert de Karakoum, ce champ de gaz naturel qui brûle depuis les années 70 a été baptisé Portes de l’Enfer par les habitants du pays.
De quoi vous donner des idées pour 2016!
A lire aussi:
Week-end en Suisse: 12 lieux de rêve
Escapade: le boom des vacances nordiques