Femina Logo

voyage

Euro 2012 : tarifs hôteliers en hausse jusqu’à 448 pour cent dans les villes hôtes

C’est ce qui ressort d’une analyse du comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, qui met en parallèle pour Varsovie, Kiev et Poznań les tarifs pratiqués durant la période de l’Euro 2012 et ceux pratiqués l’an dernier à la même période.

Pour séjourner à Poznań dans une chambre double standard entre le 8 juin et le 1er juillet 2012, les voyageurs devront débourser 461 euros. Ce tarif hôtelier moyen observé durant la période de l’Euro 2012 est 448% plus élevé que celui qu’affichait la ville polonaise l’an dernier à la même période. Le 10 juin, le prix de la nuitée y atteint son apogée: 587 euros en moyenne, pour les supporters souhaitant réserver une nuit d’hôtel après le match opposant l’Irlande à la Croatie. Et les tarifs risquent encore d’augmenter: à Poznań, seuls28% des hôtels comptent encore des chambres libres.

Peu d’hôtels encore disponibles

A Varsovie, où la nuitée moyenne durant l’événement s’élève à 275 euros, il devient encore plus difficile de trouver de quoi se loger. Seuls 14% des hôtels présentent encore des disponibilités pour la période de la manifestation sportive. Le 8 juin, soir de la rencontre Pologne-Grèce, Varsovie affichera des tarifs hôteliers particulièrement chers. A cette date-là, les supporters polonais et grecs devront payer en moyenne 369 euros pour séjourner à l’hôtel.

La nuitée de la finale à 623 euros

A Kiev enfin, autre ville hôte de l’Euro 2012, il devient extrêmement difficile de trouver un hôtel avec des disponibilités. A l’heure actuelle, déjà 92% des établissements de la ville affichent complet lors de l’évènement. Et les tarifs flambent, surtout le soir de la finale de la compétition, qui se déroulera le 1er juillet dans la capitale ukrainienne et durant laquelle les nuitées coûteront en moyenne 623 euros, contre 149 euros l’an dernier à la même période.

Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard à Varsovie, Kiev et Poznan pour la période du 8 juin au 1er juillet 2012 selon les jours de matchs, d’après 1 000 000 de requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. Les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et de chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement de ces prix moyens.

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 500 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 28 millions de critiques d’hôtels déposées par les voyageurs directement sur trivago ou l’un de ses sites partenaires. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option «recherche libre»: le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. Dans la liste des résultats, l’utilisateur voit immédiatement quel site de réservation offre le tarif le plus avantageux, et si le petit-déjeuner est compris. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 26 plates-formes internationales.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.