
Organisatrice de grands rendez-vous, tels que Design Miami et Art Basel Miami Beach, c'est un lieu de villégiature parfait pour les adeptes de design.
Où dormir?
L'hôtel Thompson Miami Beach, conçu par le studio Martin Brudnizki, ouvrira au mois de novembre. Mêlant aux éléments architecturaux d'origine (datant des années 1940) des extensions années 50 et de luxueux intérieurs, le lieu offrira une belle leçon de glamour façon XXe siècle. Ceux qui n'ont pas la patience d'attendre jusque-là pourront séjourner au Metropolitan. L'établissement décoré par l'Italien Paola Navone a ouvert ce printemps.
Que voir?
Passage obligé: le Pérez Art Museum Miami (PAMM). Conçu par les Suisses Herzog & de Meuron, le musée a ouvert au mois de décembre 2013. Cet ambitieux bâtiment doté d'un auvent extérieur et des jardins suspendus verticaux, offre une vue époustouflante sur Biscayne Bay. Le duo d'architectes a aussi imaginé le célèbre complexe 1111 sur Lincoln Road. Le street art du quartier bohème de Wynwood et le New World Center de Frank Gehry (lauréat du prix Pritzker) figurent aussi sur la liste des lieux à visiter absolument.
Qu'acheter?
Le bien nommé Design District sera le paradis des aficionados, avec ses boutiques de décoration d'intérieur (Kartell, Armani Casa) et ses collectionneurs (Urban Art). Chez Las Tias on trouvera des pièces uniques et chez Taschen, de beaux livres à poser nonchalamment sur sa (nouvelle) table basse.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!