Femina Logo

Ce mois-ci, les voyageurs devront débourser en moyenne 105 euros, pour séjourner une nuit dans une grande métropole européenne, soit une diminution de 4% par rapport à décembre 2011. A Londres, les tarifs hôteliers s’effondrent : 162 euros en moyenne, soit 13% de moins que le mois dernier. A Vienne, Rome, Bruxelles, Dublin et Barcelone également, les tarifs affichent un tarif moyen très à la baisse, entre moins 16 et 8%. Paris et Berlin présentent des diminutions plus faibles, moins 1%.

Les villes européennes les plus chères du mois

Comme en décembre, Genève est la seule ville de l’indice trivago à présenter des nuitées coûtant en moyenne plus de 200 euros. Malgré leurs légères diminutions de tarifs, Londres et Paris suivent ensuite dans le classement des métropoles européennes les plus chères, aux côtés des capitales nordiques Oslo et Stockholm, et de Milan. Dans les quatre villes, les voyageurs devront dépenser entre 162 et 143 euros pour une nuit d’hôtel. Toujours du côté de l’Italie, Florence et Venise figurent également parmi les destinations les plus chères du mois, avec des nuitées s’élevant en moyenne à 123 et à 129 euros.

Les destinations européennes les plus abordables

A l’instar du mois de décembre, les capitales espagnole et allemande affichent des tarifs attractifs en janvier: séjourner dans une chambre double standard revient seulement à 98 euros à Madrid et à 86 euros à Berlin. Parmi les autres grandes métropoles européennes proposant des nuitées en moyenne inférieures à 100 euros figurent Barcelone, Istanbul, Athènes, Dublin, Lisbonne et Budapest.

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les 50 métropoles européennes les plus recherchées sur www.trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 1 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché européen de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

http://www.trivago.fr/prixhotel
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina