Femina Logo

Mobily Trip

Cette communauté de voyageurs se décline en site internet et en une app. Elle vous permet de créer et partager des carnets de voyage avec photos, itinéraires et commentaires de vos proches et d’autres internautes, en vous offrant la possibilité de vous connecter via votre compte Facebook.

Prix: Gratuit.

Le Routard

Le plus mythique des guides de voyage propose huit destinations avec itinéraires, plans, coups de cœur et les habituelles rubriques de sa version papier (où dormir, manger, boire un verre, sortir), plus tout ce qu'il faut voir sur place. Fonctionnant par GPS, l’app vous repère illico, vous permettant aussi bien de trouver rapidement toutes les infos sur le monument voisin qu'un resto dans les environs. Un guide de conversation illustré baptisé «Look», en six langues, est également disponible.

Prix: 5 Sfr. par guide, 4 Sfr. pour «Look».

CityMaps2go

Des cartes à télécharger englobant une foule de destinations, riches de toutes sortes d’infos variées — des transports publics aux hôtels, bistrots et autres points d'intérêt à ne pas manquer. En choisissant Wiki Plus, vous accéderez aux articles de Wikipedia liés à la carte qu’il vous faut. Pratique pour tout savoir sur la Galleria degli Uffizi ou sur l'Empire State Building.

Prix: Les cartes sont gratuites, le contenu Wiki Plus coûte 3 Sfr. par destination.

Liste Bagages

Une app pour ne plus jamais partir sans votre brosse à dents! Vous pouvez vous inspirer de listes de base existante pour créer les vôtres, ou en inventer de toutes pièces que vous réutiliserez par la suite. Une fois le sèche-cheveux glissé dans la valise, vous cliquez dessus et la mention «emballé», en vert, remplace celle «à prendre».

Prix: 1 Sfr.

Tourist Eye

Sur ce site communautaire, les internautes partagent leurs itinéraires et bonnes adresses aux quatre coins du monde. Idéal pour dénicher un resto original à Tokyo ou y éviter les pièges à touristes. Une fois votre profil créé, vous entrez les endroits où vous rêvez d’aller tout comme ceux que vous avez déjà visités. Ensuite, pour chaque destination, l'app vous propose des expériences, les incontournables, les restaurants et un espace où lister ce que vous avez repéré, toutes catégories confondues.

Prix: Gratuit.

Tripwolf

Au menu: des cartes hors ligne (sans connection à internet), les incontournables et les recommandations de journalistes spécialisés ainsi que de la communauté Tripwolf. Vous pouvez aussi dialoguer avec d'autres utilisateurs de l’app pour partager vos expériences. Un planificateur permet de lister vos sites favoris et de calculer le meilleur itinéraire entre deux points.

Prix: L'installation de l'app est gratuite, mais les guides sont payants: 11 Sfr. pour Paris, Londres, Berlin, Barcelone et Vienne ou pour trois guides au choix.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.