Femina Logo

voyage

Découverte des Florida Keys à bord d'un avion de la Seconde Guerre mondiale

Overseas Aero Tours propose de survoler les Florida Keys à bord d'un avion de la Seconde Guerre mondiale.
© DR

C'est à bord d'un avion Waco UPF-7 d'époque que la compagnie Overseas Aero Tours propose au public de survoler l'archipel de Florida Key, au sud-est des Etats-Unis, lors de balades allant de 8/10 minutes à une heure. Pour 110 dollars, deux passagers sont embarqués pour découvrir les sites incontournables de la région, à savoir Marathon, Pigeon Key, le phare de Sombrero ou encore le Seven Mile Bridge.

Deux pilotes, qui donnent également des cours aux particuliers, sont amenés à manoeuvrer ce biplan : le capitaine Brad Neat, qui organise depuis 1993 des balades de la région vue du ciel et le capitaine Evan Doumis, un ancien de Continental Airlines.

Cette escapade aérienne reste l'occasion idéale pour contempler le patrimoine écologique marin de Florida Key, qui malgré son fort potentiel touristique a su préserver son environnement. D'ailleurs, le lieu est classé depuis les années 1990 National Marine Sanctuary.

Cette nouvelle offre touristique a des chances de séduire les visiteurs de Florida Keys en quête d'originalité teintée de luxe.

D'autres activités proposées pour découvrir la région:

Atelier château de sable Réaliser un château de sable n'est pas qu'un jeu d'enfants comme le prouvent l'hôtel Casa Marina et Sand-Isle Professional Sand Sculpting qui proposent au jeune public et aux adultes de prendre part à des ateliers de plage. Sous la houlette de Marianne van den Broek de Sand-Isle, les participants sont invités à réaliser une sculpture de sable en deux heures et demie. Cette Hollandaise, qui pratique cette discipline depuis une quinzaine d'années, distille à cette occasion astuces et conseils (49 dollars par adulte ; 42 dollars pour les enfants de 6 à 11 ans).
www.sandisle.com/lessons

Rendez-vous artistiques Le troisième jeudi de chaque mois est consacré à la découverte des artistes de la région. En effet, à Islamorada, le public peut suivre les Morada Way Arts & Cultural District's Third Thursday Art Walkabout, des promenades organisées au sein de galeries d'art. À Key West, ces rendez-vous se nomment les White Street, et ont lieu de Southard Street à United Street. Les visiteurs passent de vernissage en vernissage à la recherche de leur coup de coeur artistique.

BrewFest célèbre la bière Pour la 4e année, les brasseurs seront à l'honneur à Key West du 29 août au 2 septembre. 150 bières seront proposées à la dégustation lors de cet événement qui se déroulera au sein de l'hôtel The Southernmost. Les bénéfices seront reversés au Key West Sunrise Rotary Club de la République Conque pour financer ses oeuvres de charité (billet à partir de 35 dollars).
www.keywestbrewfest.com

Golf attitude sur l'eau Le 21 septembre, Islamorada accueille Scramble Conch Par-Tee, un tournoi de golf un peu particulier. Et pour cause, il a lieu sur l'eau ! Les équipes, constituées de quatre personnes par bateau, réalisent un parcours de neuf trous. Les balles de golf utilisées sont biodégradables et doivent être envoyées vers des greens flottants. Les fonds récoltés à cette occasion serviront à financer les oeuvres de charité de la région (inscription à partir de 500 dollars).
www.conchscramble.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina