Femina Logo

Les adeptes de sorties, de visites et du bouillonnement citadin qui souhaitent cependant se faire bronzer se plairont sur la plage d'Ipanema, à Rio de Janeiro, souvent désignée comme la plage la plus sexy du monde, et ce, pour une bonne raison. C'est en effet là que sont nés le bikini string-ficelle pour les femmes et sa version adaptée pour les hommes.

C'est aussi le lieu de convergence des amateurs de bronzage et de musculation que l'on peut voir soit en train d'absorber les rayons du soleil, soit de jouer au volley-ball ou au football au niveau de Posto 10, la dixième tour à partir de laquelle les sauveteurs surveillent la plage. Copacabana est peut-être la plus célèbre des plages de Rio, mais Ipanema, qui s'étend sur 2 km, est connue pour être la plus propre des deux.

Après avoir parcouru les boutiques haut de gamme, les cinémas, les galeries d'art et les cafés du quartier, les amateurs de soleil se dirigent vers Posto 9, pour voir et être vu. Des vendeurs de bières et de cachaça sont là pour s'assurer que personne n'ait soif.

Au coucher du soleil, il n'est pas rare pour les personnes se trouvant sur la plage d'applaudir Mère Nature. Et bien-sûr, Ipanema est la plage qui a inspiré la célèbre chanson bossa nova interprétée par Astrud et João Gilberto accompagnés de Stan Getz.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.