Femina Logo

Derniers en date, le Costa Diadema et le Quantum of the Seas, nouveaux fleurons de Costa Croisières et de Royal Caribbean, inaugurés tous deux début novembre 2014. Pour savoir ce que 2015 réserve aux passagers, l'association internationale des compagnies de croisières (CLIA) livre les cinq nouveautés de l'année.

Britannia

La livraison du plus grand paquebot de la compagnie britannique P&O Cruises devrait intervenir en février 2015. Orné des couleurs de l'Union Jack, ce Britannia - troisième du nom - doté de quinze ponts pourra transporter 3647 passagers. Outre les traditionnels bars, restaurants, discothèques ou spa, ce navire sera placé sous le signe de la gastronomie avec une école de cuisine, où de grands chefs viendront donner des cours. Il naviguera en Méditerranée, vers la Norvège, le îles Canaries et en mer Baltique.

Anthem of the Seas

Le second navire de la classe Quantum de Royal Caribbean, d'une capacité de 4180 passagers, sera livré en mars 2015. Cette gamme se présente comme l'une des plus innovantes. L'Anthem of the Seas comptera des animations inédites dans un paquebot, tels le saut en parachute, des autotamponneuses, une école de cirque ou encore une capsule faisant s'élever les passagers à 90 mètres au-dessus de la mer.

MS Loire Princesse

Moins extravagantes, les croisières fluviales n'en sont pas moins plébiscitées. CroisiEurope lancera en avril 2015 un bateau inédit, de construction 100% française, dont le fonctionnement est inspiré de la technique de la roue à aubes. Premier bateau de croisière à naviguer sur la Loire, il pourra recevoir 96 passagers qui découvriront le riche patrimoine bordant le plus long fleuve de France.

Le Lyrial

Le nouveau yacht de luxe de la compagnie du Ponant débutera ses croisières au printemps 2015 en Méditerranée, puis prendra la direction de l'Antarctique. Ses lignes privilégient un design contemporain et raffiné, dans une ambiance intimiste qui évoque un yacht privé. Parmi les 122 cabines, plusieurs suites seront disponibles, dont une de 54 m2 avec balcon privé.

Norwegian Escape

Un dessin de l'artiste Guy Harvey, illustrant une scène de la vie sous-marine, décore la coque du nouveau fleuron de la Norwegian Cruise Line, qui comprend suites pour familles, studios pour voyageurs en solo ou encore vaste promenade bordée de bars et restaurants. Livré en octobre 2015, le Norwegian Escape embarquera 4200 passagers depuis Miami le 14 novembre pour croiser dans les Caraïbes.

All rights reserved
1 / 4© DR
All rights reserved
2 / 4© DR
All rights reserved
3 / 4© DR
NCL
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina